La gestion de la puissance est très bonne pour cette catégorie de frein. Ils s'utilisent facilement avec des disques de grand diamètres où leur capacité de dosage évite cet effet "ON/OFF". Leur modularité permet de tenir un filet de frein et franchir les courbes avec un maximum de grip en poussant le vélo vers l'avant. La puissance de freinage ressentie dans le levier est constante, contrairement à ses principaux concurrents. Ils fonctionnent à l'huile minérale, que je remplace régulièrement. Excellent support produit en cas de problème.
Magura MT5
Le Magura MT5 est le petit frère du MT7, un frein VTT radicalement orienté descente, les molettes de réglages en moins. Il se distingue par une excellente puissance et modularité avec un prix très abordable ce qui en fait l'un des meilleurs choix du marché.
Comparer les prix (1)
Boutique | Stock | Ports | Prix | |||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
Amazon Marketplace | NC | 120,00 € | Voir l'offre |
Magura MT5 : L'avis des experts
Faut-il acheter les freins Magura MT5 ?
|
L'avis de nico_mobcustom | 15 / 20 |
- Prix
- Puissance de freinage
- Progressivité
- Deux longueurs de levier de frein disponibles
- Service après vente
- Huile minérale, plus respectueuse de l'environnement que le DOT
- Poids grâce à l'utilisation de corps de levier composite Carbotecture et levier aluminium
- Look
- Ouvrir le port de purge au moment de repousser les pistons lors d'un changement de plaquettes
- Fiabilité : levier flexible et perte de puissance
Magura MT5 : Produits associés
Comparer les alternatives à ce frein à disque
Avis (6)
91,7 /100 6 avis d'experts
“Modulation inégalée, performances intuitives,”
“Leur modulation et leur puissance est énorme”
J'ai été content de laisser derrière moi les Guide. Les MT5 requièrent une purge régulière, mais la démarche est bien détaillée dans les vidéos disponibles. Un défaut est la vis de purge en plastique, que j'ai foiré et remplacé pour quelques dollars. Ils m'ont été livrés avec une autre paire de plaquette.
Le fonctionnement est très bon une fois purgé. Le frein est discret et puissant. Je n'ai pas eu de problème avec.
Les disques sont de qualité.
Enfin, le prix du kit de purge du constructeur un peu cher, mais je voulais utiliser celui que Magura recommande
“Je savais que je pouvais compter sur une sérieuse force de freinage”
Une fois les ajustements faits, avec des plaquettes Performance, un peu longues à roder, ils délivente une quantité de puissance et un toucher incroyable sous le doigt. On parle de la puissance d'un Saint / Code pour une fraction du prix seulement. La seule différence, les plaquettes sont maintenues sur les pistons par magnétisme. Aucun bruit particulier à signaler en roulant. Les plaquettes Race sont "sauvages". Le disque plus épais est un avantage en terme de dissipation de la chaleur et de la robustesse.
Le Magura MT5 est un bourreau de travail, aux goûts de Jarad Graves & Curtis Keene. Pourquoi ? Une telle précision pour ce prix est injuste pour les autres marques et ne justifient pas de leur envoyer un modèle plus cher.
“Puissance de freinage à petit prix”
Le comportement du levier ne plaira pas à chacun. Les 4 pistons sont puissants. La puissance vient rapidement dans le levier. Une fois le point de contact atteint, le levier laisse une sensation un peu spongieuse. Quelques problèmes de fiabilité peuvent survenir. Ils sont livrés avec des durites plutôt longues. Les raccourcir et purger est facile. Excellent niveau de puissance comparé au prix investi.
“Je les adore. Vous voulez savoir pourquoi ?”
Je voulais des freins 4 pistnos avec un excellent dosage. J'ai donc cherché des freins offrant de la puissance sans avoir à dévaliser la banque. Une fois purgés, ils sont rassurants en délivrant leur puissance avec dosage précis. Ils sont suffisants pour moi en 180/160 mm et peu sensibles à la perte de puissance. Je m'en sers professionnellement. Je préfère les plaquettes n°4. Il m'a fallu plusieurs vis de purge en plastique pour arriver à trouver le bon dosage. Pour des performances optimales, assurer une entretien régulier, éviter de stocker le bike à l'envers ou à la verticale
“Un frein à 4 pistons puissant et facile à utiliser ”
Malgré une puissance de freinage énorme, le frein est facile à moduler. La résistance à la chaleur est très bonne sur de longues distances. Le point de contact n'est pas extrèmement aggressif et communique bien la puissance de freinage, qui augmente proportionnellement à la quantité de course du levier consommée.
Il impressionne par son bon rapport qualité / prix avec un ticket d'entrée dans le monde des 4 pistons et ne laisse rien à désirer en termes de puissance de freinage et de performances. Il ne lui manque qu'un levier de réglage d'attaque et delà portée sans outil - ces éléments étant disponibles sur le frein plus haut de gamme Magura MT 7. Si vous pouvez vous en passer, vous constaterez que le Magura MT5 est un frein de top à un prix raisonnable !
Fiche technique
Informations générales | |
---|---|
Univers | Sports et Loisirs |
Type de produit | Frein à disque |
Marque | Magura |