Enduro montagne
Magura MT Trail Sport

Magura MT Trail Sport

Le frein Magura MT Sport décline toutes la puissance et la progressivité du MT7 Pro dans une version plus milieu de gamme.


vendor_favicon  Alltricks.fr
57,11€ 37,99€
 En stock
Livraison gratuite
% de produits
Répartition des produits par SocialScore
0 0.2% des produits ont un score entre 0 et 5
0% des produits ont un score entre 6 et 10
10 0% des produits ont un score entre 11 et 15
0.2% des produits ont un score entre 16 et 20
0% des produits ont un score entre 21 et 25
25 0.27% des produits ont un score entre 26 et 31
1.05% des produits ont un score entre 32 et 37
0.14% des produits ont un score entre 38 et 44
4.57% des produits ont un score entre 45 et 50
50 3.07% des produits ont un score entre 51 et 56
2.55% des produits ont un score entre 57 et 63
23.5% des produits ont un score entre 64 et 69
14.76% des produits ont un score entre 70 et 75
Ce Produit 33.49% des produits ont un score entre 76 et 80
13.39% des produits ont un score entre 81 et 85
2.68% des produits ont un score entre 86 et 90
90 0.07% des produits ont un score entre 91 et 95
0.14% des produits ont un score entre 96 et 100
  • 90 - 100 Excellent
  • 75 - 90 Très Bon
  • 50 - 75 Bon
  • 25 - 50 Correct
  • 10 - 25 Décevant
  • 0 - 10 Médiocre
% de produits
Répartition des produits par SocialScore
0 0.2% des produits ont un score entre 0 et 2
0% des produits ont un score entre 3 et 5
0% des produits ont un score entre 6 et 8
0% des produits ont un score entre 9 et 11
10 0% des produits ont un score entre 12 et 14
0% des produits ont un score entre 15 et 17
0.2% des produits ont un score entre 18 et 21
0% des produits ont un score entre 22 et 25
25 0.07% des produits ont un score entre 26 et 29
0.2% des produits ont un score entre 30 et 33
1.05% des produits ont un score entre 34 et 37
0.14% des produits ont un score entre 38 et 41
0.66% des produits ont un score entre 42 et 45
3.92% des produits ont un score entre 46 et 50
50 1.05% des produits ont un score entre 51 et 54
2.88% des produits ont un score entre 55 et 58
1.7% des produits ont un score entre 59 et 62
21.48% des produits ont un score entre 63 et 66
3.86% des produits ont un score entre 67 et 70
5.94% des produits ont un score entre 71 et 74
Ce Produit 13.65% des produits ont un score entre 75 et 78
30.03% des produits ont un score entre 79 et 82
10.19% des produits ont un score entre 83 et 85
1.57% des produits ont un score entre 86 et 88
90 1.11% des produits ont un score entre 89 et 91
0.07% des produits ont un score entre 92 et 94
0.07% des produits ont un score entre 95 et 97
100 0.07% des produits ont un score entre 98 et 100
  • 90 - 100 Excellent
  • 75 - 90 Très Bon
  • 50 - 75 Bon
  • 25 - 50 Correct
  • 10 - 25 Décevant
  • 0 - 10 Médiocre
Classement par socialscore :
Notre 8ème choix

Guides d'achat (1)

Tests (5)

6.0
En conclusion

L'idée de différents étriers avant arrière fait sens. De la puissance avec le quatre piston à l'avant et une économie de poids avec le deux pistons à l'arrière. La forme radiale du levier est moins adaptée pour les petites mains. Le toucher doux est adapté pour les freinages légers. Cependant il y a un temps mort avant que la puissance n'agisse. Le mordant initial est bon mais la puissance semble arriver loin dans la course du levier. Le MT Trail se fait sentir sous-puissant. Avec la dynamique de levier étrange nous ne nous sommes pas sentis bien confiants avec ce frein.

10
En conclusion

Sur le terrain, le 4 piston avant 2 pistons arrière fonctionne extrêmement bien. Leur look est mortel ! Le ressenti du levier est extrêmement bien. Il est même possible de l'amélioré avec le HC3 pour plus de réglages et de forces de freinage. La puissance est parfaite en 180 / 180 mm. Ils offrent plus de puissance de freinage et plus de modulation ! Plus de contrôle, sans perte de puissance, pour se sentir plus confiant que jamais. Ils sont un peu bruyants sans être dérangeant mais on entend le liquide se déplacer. Ils ont nécessité d'ajouter un peu de liquide de frein. Alors, est-ce que je recommanderais ces freins ? Absolument! Le prix est excellent surtout pour la performance comparée aux autres freins. Je ne doute pas que ceux-ci vont durer longtemps !

8.0
En conclusion

Les Magura MT Trail Sport sont des freins intelligemment conçus, offrant une performance puissante et un bon rapport qualité-prix. Le freinage de l'avant par étrier à 4 pistons est puissant voire violent tandis que l'arrière offre plus de progressivité pour éviter de bloquer la roue, mais se montre sous-puissant. Cela demande un temps d'adaptation en particulier aux testeurs qui aiment un équilibre des réglages avant et arrière. La sensation différente ne convient pas à tout le monde, mais si tu recherche de la puissance et un contrôle en douceur de la roue arrière, le MT Trail Sports convient parfaitement.

10
En conclusion

Utilisé avec des plaquettes non métalliques, la puissance est bonne. L'ergonomie du levier aussi. Le freinage est nettement plus marqué de l'avant. Une fois en main, je peux freiner plus tard dans les relevés avec l'assurance que le frein avant va réguler la vitesse sur demande, pendant que l'arrière est à la rescousse pour repositionner l'arrière à la demande. Le fonctionnement est régulier, avec une grosse plage de gestion de la puissance. Après quelques mois d'utilisation j'ai été gentiment impressionné par les performances et je les considère comme une option intéressante pour les riders qui qui visent des freins connus et dans une gamme de prix comparable à celle des Shimano XT.

10
En conclusion

Les freins MT Trail de Magura ne vont pas impressionner les coureurs engagés qui utilisent la roue arrière comme un étrave pour creuser des sillons. Les pilotes les plus habiles dotés d'une technique de freinage bien développée apprécieront toutefois l'équilibre et la modulation améliorée que les étriers asymétriques apportent à leurs pilotage. Ce n’est pas sorcier, mais cela fait un bon frein encore meilleur. Cette saison j'ai privilégié le Sram Guide Ultimate. Le MT Trail m'a surpris avec son ressenti plus précis et avec sa puissance de freinage et modulation comparable. Pas de perte de puissance. Je pouvais intuitivement maitriser l'adhérence et la traction des pneus. Quand l'adhérence devenait précaire, ils constituaient une amélioration délicieuse.

Comparer les prix

Filtrer les offres :
Neuf (3) Expiré (2)
Image Titre Boutique Stock Prix Prix Total
Frein a disque magura mt sport avant ou arriere sans disque noir
Frein a disque magura mt sport avant ou arriere sans disque noir
le frein magura mt sport est la solution entree de gamme pour decouvrir l univers magura il possede toutes les caracteristiques high tech de l...
vendor_favicon  Alltricks.fr

Aucun avis

37,99€
Livraison gratuite
37,99€
Paire de freins magura mt trail sport sans disque noir
Paire de freins magura mt trail sport sans disque noir
le mt trail sport est la nouvelle norme pour les athletes de trail et d enduro sa principale force sa qualite de fabrication haut de gamme durable...
vendor_favicon  Alltricks.fr

(35)

129,99€
Livraison gratuite
129,99€
Magura MT Trail Sport, HC 1 de Doigt Levier de Frein, utilisable Gauche/Droite, 1000 mm en Aluminium/2.000 mm
Magura MT Trail Sport, HC 1 de Doigt Levier de Frein, utilisable Gauche/Droite, 1000 mm en Aluminium/2.000 mm
vendor_favicon  Amazon

Aucun avis

159,99€
Livraison gratuite
159,99€

Historique de variation des prix