L'idée de différents étriers avant arrière fait sens. De la puissance avec le quatre piston à l'avant et une économie de poids avec le deux pistons à l'arrière. La forme radiale du levier est moins adaptée pour les petites mains. Le toucher doux est adapté pour les freinages légers. Cependant il y a un temps mort avant que la puissance n'agisse. Le mordant initial est bon mais la puissance semble arriver loin dans la course du levier. Le MT Trail se fait sentir sous-puissant. Avec la dynamique de levier étrange nous ne nous sommes pas sentis bien confiants avec ce frein.
Comparer les prix (1)
Boutique | Stock | Ports | Prix | |||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
Amazon | Offerts | 159,99 € | Voir l'offre |
Magura MT Trail Sport : Bilan des avis des experts
Faut-il acheter les freins Magura MT Trail Sport ?
|
L'avis de nico_mobcustom | 15 / 20 |
- Levier HC alliage à la forme ergonomique et longueur intermédiaire
- Contrôle de l'arrière
- Qualité / prix, surtout des disques Magura Storm
- Possibilité de monter d'autres formes de leviers
- Rappel des plaquettes magnétique
- Collier de guidon Magura Shiftmix clamp
- Liquide de frein huile minérale
- Version sport plus abordable
- Déséquilibré Avant / arrière
- Bruyant dans le mouillé
- Très faible couple de serrage de la vis de purge
- Pas de réglage du point de contact des plaquettes
Avis (5)
88 /100 5 avis d'experts
“Juste perçus comme sous-puissants”
“Grosse puissance et grosse modulation et grosse allure”
Sur le terrain, le 4 piston avant 2 pistons arrière fonctionne extrêmement bien. Leur look est mortel ! Le ressenti du levier est extrêmement bien. Il est même possible de l'amélioré avec le HC3 pour plus de réglages et de forces de freinage. La puissance est parfaite en 180 / 180 mm. Ils offrent plus de puissance de freinage et plus de modulation ! Plus de contrôle, sans perte de puissance, pour se sentir plus confiant que jamais. Ils sont un peu bruyants sans être dérangeant mais on entend le liquide se déplacer. Ils ont nécessité d'ajouter un peu de liquide de frein. Alors, est-ce que je recommanderais ces freins ? Absolument! Le prix est excellent surtout pour la performance comparée aux autres freins. Je ne doute pas que ceux-ci vont durer longtemps !
“Les bénéfices du Trail carbon pour une fraction de prix”
Les Magura MT Trail Sport sont des freins intelligemment conçus, offrant une performance puissante et un bon rapport qualité-prix. Le freinage de l'avant par étrier à 4 pistons est puissant voire violent tandis que l'arrière offre plus de progressivité pour éviter de bloquer la roue, mais se montre sous-puissant. Cela demande un temps d'adaptation en particulier aux testeurs qui aiment un équilibre des réglages avant et arrière.
La sensation différente ne convient pas à tout le monde, mais si tu recherche de la puissance et un contrôle en douceur de la roue arrière, le MT Trail Sports convient parfaitement.
“Une importation allemande à votre portée”
Utilisé avec des plaquettes non métalliques, la puissance est bonne. L'ergonomie du levier aussi. Le freinage est nettement plus marqué de l'avant. Une fois en main, je peux freiner plus tard dans les relevés avec l'assurance que le frein avant va réguler la vitesse sur demande, pendant que l'arrière est à la rescousse pour repositionner l'arrière à la demande. Le fonctionnement est régulier, avec une grosse plage de gestion de la puissance. Après quelques mois d'utilisation j'ai été gentiment impressionné par les performances et je les considère comme une option intéressante pour les riders qui qui visent des freins connus et dans une gamme de prix comparable à celle des Shimano XT.
“Quatre pistons / Double piston pour un maximum de progressivité”
Les freins MT Trail de Magura ne vont pas impressionner les coureurs engagés qui utilisent la roue arrière comme un étrave pour creuser des sillons. Les pilotes les plus habiles dotés d'une technique de freinage bien développée apprécieront toutefois l'équilibre et la modulation améliorée que les étriers asymétriques apportent à leurs pilotage. Ce n’est pas sorcier, mais cela fait un bon frein encore meilleur. Cette saison j'ai privilégié le Sram Guide Ultimate. Le MT Trail m'a surpris avec son ressenti plus précis et avec sa puissance de freinage et modulation comparable. Pas de perte de puissance. Je pouvais intuitivement maitriser l'adhérence et la traction des pneus. Quand l'adhérence devenait précaire, ils constituaient une amélioration délicieuse.
Fiche technique
Informations générales | |
---|---|
Univers | Sports et Loisirs |
Type de produit | Frein à disque |
Marque | Magura |