Autant la première version avait de grosses lacunes qui ont fait qu'il n'avait jamais fait parti de mes choix. Le Hans Dampf V1 avait pas assez de crampons sur la bande de roulement et intermédiaire, ils étaient mal disposés en faisant pas assez de barrage au sol sur les freinages / pédalages. Ceci faisait que leur durée de vie était réduite. La nouvelle version améliore chaque point. Bilan, le pneu Hand Dampf V2 est bon pour pédaler avec un équilibre traction / rendement / poids intéressant. Il est aussi bon pour piloter, et avec les gommes Addix la durée de vie est meilleure. En plus il bourre moins qu'un Maxxis Aggressor.
Je le recommande comme pneu pour son usage de prédilection, rouler à l'année à l'arrière en Enduro, en complément d'un Magic Marry à l'avant.
Pneu Schwalbe Hans Dampf
Conçu pour un maximum de polyvalence, le Hans Dampf est bon au pédalage, freinage, adhérence. Et la nouvelle version, Evolution Line, améliore tout ceci point par point. Les gomme Addix jouent pour beaucoup en fournissant plus de grip et de durée de vie.
Comparer les prix (28)
Boutique | Stock | Ports | Prix | |||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
Amazon Marketplace | NC | 31,37 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | 32,33 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon Marketplace | NC | 32,47 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | 38,57 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon Marketplace | Offerts | 49,50 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon Marketplace | Offerts | 49,90 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | 51,98 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | Voir l'offre | |||
![]() |
Amazon | Offerts | 56,65 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | Voir l'offre | |||
![]() |
Amazon | Offerts | 57,90 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | 57,90 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | Voir l'offre | |||
![]() |
Amazon | Offerts | Voir l'offre | |||
![]() |
Amazon Marketplace | NC | 59,34 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | Voir l'offre | |||
![]() |
Amazon Marketplace | NC | 60,34 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon Marketplace | NC | 61,15 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | 62,90 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | 62,76 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | 62,90 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Alltricks.fr | Offerts | Voir l'offre | |||
![]() |
Alltricks.fr | NC | 64,99 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon Marketplace | Offerts | 65,50 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | 67,90 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon Marketplace | NC | 72,30 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon | Offerts | 79,79 € | Voir l'offre | ||
![]() |
Amazon Marketplace | NC | 108,50 € | Voir l'offre |
Schwalbe Hans Dampf Evolution Line : L'avis des experts
Faut-il acheter le pneu VTT Schwalbe Hans Dampf ?
|
L'avis de Nico DK | 16 / 20 |
- Evolution Line : Amélioration sous tous les points (grip, durée de vie,..)
- Choix de gomme et de carcasses
- Usage polyvalent à l'arrière
- Bonne roulance
- Usure des crampons latéraux en usage compétition
Quelles alternatives au Schwalbe Hans Dampf Evolution Line ?
Avis (4)
90 /100 4 avis d'experts
“Une nouvelle version qui se bonnifie”
“Pneu arrière enduro polyvalent par excellence”
Cette nouvelle version pleine de promesse a été mise à l'épreuve dans la Mégavalanche de l'Alpe d'Huez. Bilan, le pneu est performant et versatile. Ce serait même le plus polyvalent des pneus d'enduro du marché. Il offre un bon grip et une résistance au pédalage acceptable. Sur piste, le comportement est intuitif et bon sur terrain dur comme mou. La carcasse permet de supporter les contraintes de la descente sans pénalité de poids. C'est un pneu rond, donc il tient au pédalage, freinage, dévers, couplé à un Magic Marry. La durée de vie de cette version 2 est supérieure, même avec un Addix Soft à l'arrière. Dans les faits, la bande de roulement est plutôt bien préservée. Les crampons latéraux subissent plus. Peut-être qu'une gomme SuperGravity sera plus durable. Le bon point, le pneu étant symétrique, il peut être retourné.
“Mieux que des skis !”
Le test porte sur un Schwalbe Hans Dampf 27.5 x 2.35 tringle souple monté à l'arrière. Premier constat, plus léger que le Toro pour une section plus large. Cela se ressent au pédalage. Le freinage est performant, même dans la neige. Il évacue bien. Les crampons latéraux apportent stabilité et maintien. A suivre pour l'usure mais la gomme Addix Soft annonce du bon.
“Adhérence exceptionnelle... à l'avant”
Monté à l'avant, le Hans Dampf Evolution Line est moins avantageux que le Rock Razor à l'arrière. L'implantation régulière des crampons partie centrale rend le pneu plutôt bien roulant. La construction TrailStar est phénoménale et garantit un grip exceptionnel. En courbe, le profil rond fournit une adhérence optimale dans la plus part des cas, et surtout elle le rend prévisible face aux pièges. Il est agile, rapide, avec des crampons étudiés pour un bon grip. Il pardonne bien.
Avec plus de 1kg sur la balance pour notre version, ce n'est pas un pneu pour les maniaques du poids. Le pneu est abordable, résistant et d'excellente prestation. La gomme se déforme au minimum, avec un comportement proche d'un gomme de DH mais plus adaptée pour un usage bike park.
Fiche technique
Informations générales | |
---|---|
Univers | Sports et Loisirs |
Type de produit | Pneu VTT |
Marque | Schwalbe |