Les meilleurs pneus VTT par recommandations
Les pneus sont les seuls éléments en contact direct avec le sol. C'est un maillon essentiel pour l'adhérence et le freinage, la performance au pédalage. Bien choisir et régler la pression de ses pneus pneu aura une incidence direct sur le pilotage du bike.
Bien choisir le dessin des crampons
Le dessin des crampons est un critère à prendre avec soin car suivant la hauteur, la forme et la disposition il va avoir une incidence directe sur le comportement et les performances du pneu. En fonction de sa hauteur, il sera plus efficace sur terrain sec ou pour chercher l'adhérence plus profond dans le mouillé. En fonction de la disposition et densité d'implatation, un pneu pourra être plus roulant, plus fuyant sur l'angle, s'user plus vite. En fonction de la forme des crampons, gros pavés, il aura une orientation plus pour le sec, petits pavés hauts, meilleur dans les terrains mous. Des formes dans l'axe de la longueur apportent une fonction directionnelle et facilitent le pilotage, donc à privilégier à l'avant (qui a fait le succès du Maxxis DHF). Des crampons qui présentent une forme faisant barrage auront un intérêt pour la motricité ou le freinage en fonction du sens de montage.
Comprendre la compatibilité Tubeless
- Tubeless pour un montage sans chambre à air sur jantes compatibles avec gorges prévue pour un montage tubeless. L'avantage est maximal en terme de poids, de résistance à la crevaison et de durée de vie.
- Tubeless ready : pour un montage sans chambre à air sur jantes tubetype équipé d'un fond de jante pour créer une interface tubeless. L'avantage principal est de bénéficier des avantages du tubeless sans racheter de jantes tubeless.
- Tubetype : pour un montage avec chambre à air ce qui augmente le poids du montage.
Pour un montage sans chambre à air, prévoir du liquide préventif.
Tringle rigide VS tringle souple
Les tringles permettent au pneu de tenir contre la jante. Il en existe deux types :
- Les tringles souples sont plus légères. On les reconnait quand les pneus sont vendus pliés.
- Les tringles rigides sont métalliques donc plus lourdes et plus difficiles à installer.
Les pneus sans cordon métallique sont plus déformables facilement exposé à un risque de déjantage. Les compétiteurs en enduro et descente privilégieront un pneu en tringle rigide, surtout s'ils souhaitent rouler à des pression inférieures à 2 bars.
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pense pour l enduro sur terrains secs durs ou meubles le pneu maxxis minion ss melange les grandes performances de rendement des pneus de cross...
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Le DHR2 apporte un excellent compromis d'adhérence, confort et tenue de trajectoire. Son terrain de prédilection est le sec. Il s'en sort très bien dans le rocailleux et sol humide. Il est conçu pour un maximum de traction au freinage et pédalage à l'arrière.
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le pneu hutchinson python 2 c est tout simplement 20 ans de victoires a son actif son profil carre legendaire lui confere une excellente motricite...
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