Enduro montagne
Pédales automatiques HT Components X2

Pédales automatiques HT Components X2

Les X2 sont une évolution des X1 et s'adressent à ceux qui cherchent la légèreté et l'efficacité. Le serrage HT a plus d'amplitude que les SPD ce qui la rend prisée pour la performance en compétition, enduro à descente.


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Notre 2ème choix

Guides d'achat (1)

Tests (3)

8.5
En conclusion

Engagement : Le mécanisme de fixation HT X2 maintient la cale d'une meilleure manière que toute autre pédale sur le marché. Il a un flottement suffisant, mais il n'y a pas de glissement d'avant en arrière ou de jeu latéral flou. Je remplace habituellement les cales plus fréquemment que la moyenne des pilotes. Dégagement : Malgré mes préférences, je roule les X2 à la tension la plus faible possible. Cliquer et décliquer devient facile après quelques sessions mais cela reste un système de fixation ferme. Au réglage le plus faible, je n'ai jamais eu de libération de pied accidentelle et je pense qu'un novice trouvera trop de tension. Réglages et flottement : Je préfère la cale 4° pour son déclipsage plus précoce. C'est bon à savoir qu'il existe une autre calle proposant plus de liberté de mouvement. Fonctionnement dans la boue : Ces pédales évacuent la neige aussi bien que les autres pédales que j'ai utilisé, incluant les Crank Brothers, et meilleur que les pédales Shimano. Et au cas où je n'arrivais pas à cliper, la large cage et les trois picots fournissent assez de stabilité pour passer les situations les plus sketchy. Stabilité non clipsé : La cage large permet de porter des chaussures plus adaptées à la marche. J'ai retiré les deux picots arrières et laissé les trois picots avant pour les rares fois où je roule déclipé. Je n'ai pas eu de soucis avec une Mavic Deemax Pro et une cale intermédiaire plastique. Ces chaussures ont assez de courbure pour positionner solidement la cale. Malheureusement, mes Five Ten ne conviennent pas avec les X2 et ce sont celles qui ont le plus besoin de support supplémentaire. En fait les X2 conviennent pour toutes les chaussures qui n'ont pas une semelle plate. Poids : - Robustesse : Elles sont silencieuses, pas de click, craquement ou grincement entre la pédale et la cale. Entretien : - Verdict : Je pense personnellement que les X2 sont géniales. C'est formidable que HT propose ce niveau de performances sur un marché des pédales à plateforme intermédiaire. Les X2 rejoignent les DX et Crank Brothers Mallet dans le choix de pédale pour chaussures à semelles flexibles. Cette pédale est-elle pour toi ? Je dirais que HT convient pour tous ceux qui sont au maximum chez Shimano et qui cherchent plus de retenue. Pour tous les nouveaux en auto ou ceux qui roulent sous les 50% chez Shimano, passez votre tour ou allez chez Crank Brothers pour profiter de leur sortie facile. Au final, les X2 (et les autres HT) sont pour les pilotes qui cherchent une forte rétention capable de les maintenir sur les sentiers techniques ou pour relancer avec un maximum d'efficience.. Certains iront vers la T1 plus légère. D'autres seront réticents à la maintenance plus fréquente chez HT mais l'opération est simple.

8.5
En conclusion

Engagement : L'engagement se fait avec un "clic" audible. Une fois engagé, la stabilité est incroyablement bonne. Savoir que l'on ne vas pas être éjecté accidentellement du vélo ce qui est un gros boost de confiance dans un terrain cassant. Dégagement : Le système de verrouillage maintien une tension régulière. Réglages et flottement : 4° d'origine ou 8°. Le réglage propose la plus forte tension du marché. Il est possible d'aller jusqu'à un serrage capable de disloquer un genoux à décliper. Fonctionnement dans la boue : Stabilité non clipsé : La plateforme est large et son profil concave. C'est la pédale la plus adhérente et la plus proche d'une pédale plate quand on n'est pas clipé. Poids : - Robustesse :Nous recommandons d'ajouter de la Loctite sur les picots. Nous en avons perdus quelques uns. Le roulement palier est tout petit et protégés par seulement un joint torique. Entretien : Les cyclistes qui roulent par temps humide devront les entretenir régulièrement. HT fournit la clé extra fine de 8 mm ce qui fait qu'un regraissage annuel se fait en 5 minutes. Verdict : La X2 est le modèle DH Racing évolution de la X1, en plus léger, plus fin (15,5 mm soit le plus bas du test) et angles d'attaque de plateforme biseautés limitant les conséquences des impacts. Cette pédale tombe dans la catégorie accrocheuse et sécurisante. Le mécanisme est bas ce qui fournit un sentiment plus naturel que sur d'autres pédales plus épaisses. Elles tiennent fermement au pied ce qui ne la rend pas recommandée pour les novices en pédales auto. Le mécanisme de la X2 est hybride. Il combine la vivacité d’une pédale SPD avec la douceur du système ATAC de Time. Le niveau de tension élevé peut être intimidant pour commencer, mais installez vos cales et picots et vous serez récompensé par une adhérence qui renforce la confiance et une stabilité adaptée à la vitesse.

8.0
En conclusion

Engagement : - Dégagement : - Réglages et flottement : Le système HT est moins constant que celui des Shimano SPD. Il se situe quelque part entre le clic constant de Shimano et le flottement légèrement inférieur à celui des Crank Brothers Mallet. Fonctionnement dans la boue : - Stabilité non clipsé : La plateforme large est sympathique. Justement, elles ont été choisies pour la compétition dans le mouillé au Royaume-Uni car elles peuvent être utilisées déclipsées dans les conditions les plus glissantes. Poids : - Robustesse : Après quatre mois d'utilisation, une petite partie de couleur est partie comme on pourrait s'y attendre mais les performances sont aussi bonnes qu'au premier jour. Entretien : - Verdict : Après un temps d'adaptation à un système moins constant que celui des Shimano SPD, le testeur a appris à aimer ces pédales pour la compétition et le Trail.

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