Engagement :
Elles sont facile à cliquer depuis le haut ou l'arrière mais avec moins de ressenti que sur SPD.
Dégagement : -
Réglages et flottement :
Avec 6° de flottement, et 15 ou 20° de déclenchement, il est facile de faire pivoter le pied pour guider le vélo dans les virages.
Fonctionnement dans la boue :
Elles assurent un excellent nettoyage.
Stabilité non clipsé :
L'adhérence est poussée encore plus loin avec 6 picots ajustables par face.
Poids : -
Robustesse :
Si les pédales Crank Brothers étaient considérées comme extrêmement sujètes à usure, depuis 2016 les américains on revu le fonctionnement interne de toutes leurs pédales. Elles sont devenue plus recommandables. La version E propose un Q-factor de 52 mm. La version E LS propose un Q-factor de 57 mm.
Entretien :
Si nécessaire, l'entretien est facile à faire chez soi avec le kit approprié.
Verdict : Les Mallet E se sont démarqué durant ce test. Le système apporte le meilleur mélange de liberté, d'accroche et d'ajustement. L'interface pédale chaussure s'ajuste via un dispositif de cales plastiques "traction pads" en plus des cales intercalaires sous les cales. Elle nous a convaincu avec son excellent nettoyage et durabilité. "Best in test"!
Avec toutes les possibilités d'ajustement, trouver le bon réglage peut prendre du temps. une fois les ajustements corrects, le pied tient fermement sur la cage des pédales, mais peut encore tourner facilement sans déclencher. Beaucoup de nos testeurs ont préféré visser les picots complètement pour un flottement sans restriction. Pour encore plus de largeur, il est possible de s'orienter vers la Mallet DH. Le principal inconvénient des pédales est l'usure rapide des crampons de semelle. Mais avec des performances supérieures, on peut faire avec.
Crank brothers Mallet E
La Mallet E est la paire de pédale auto VTT la plus aboutie pour l'enduro racing. Elle est plus compact et 50 g plus légère que la Mallet DH. Sa plateforme est parfaitement adaptable aux différentes chaussures.
Comparer les prix (3)
Boutique | Stock | Ports | Prix | |||
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Alltricks.fr | NC | 138,99 € | Voir l'offre | ||
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Crank Brothers Mallet E : L'avis des experts
Faut-il acheter les pédales automatiques Crank Brothers Mallet E ?
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L'avis de max-3 | 16 / 20 |
- Liberté de mouvement
- Système insensible au bourrage, il évacue
- Cage pour négocier des passages déclipsé
- Donnent confiance
- Stable
- Look
- Système non réglable
- Difficile de savoir quand le pied clips ou déclipse
- Poids
- Les picots de traction n'apportent pas grand chose
- Prix
Quelles alternatives aux pédales automatiques Crank Brothers Mallet E ?
Avis (82)
/5 4,579 avis utilisateurs
70,3 /100 3 avis d'experts
Avis de clients des boutiques :
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Alltricks.fr | (79)4,5 /5 |
“"Best in Test"”
“Pédale enduro très polyvalente, stable et accrocheuse”
Engagement : L'engagement est constant mais parfois sans ressenti au point de se demander si le pied est verrouillé.
Dégagement : Le point de dégagement reste incertain. Le dégagement survient après une zone de flottement flou. Le Traction Pad diminue le flou. Cela ne pose pas de soucis pour celui qui est habitué aux Crank Brothers.
Réglages et flottement : La fin du mouvement de dégagement est libre ce qui rend flou le désengagement. Il est possible de jouer sur la sensation de flottement et stabilité en choisissant les Traction Pads 1 ou 2 mm.
Fonctionnement dans la boue : Le dispositif automatique n'est pas affecté par la boue, le sable ou les débris. Je continue à rouler avec l'hiver. Sur neige, je suis plus confiant et en confort en automatique.
Stabilité non clipsé : La plateforme est très utile pour les passage déclipé. Elle est un bon compromis entre efficacité d'une auto et rassurance d'une pédale plate. Léger concave pour améliorer la traction quand elle est non clipée. La plateforme de la Mallet E est plus large, plus rassurante, accrocheuse et plus facile à engager que la Candy 7.
Poids : -
Robustesse : L'exposition est limitée par une plateforme compacte et des arrêtes chanfreinées. Un côté présente plus de résistance qu'initialement. Si je travaillais chez HT, je proposerai des roulements scellés et un graisseur en recommandant un apport tous les 3 mois. Cela augmenterait la durée de vie de l'intérieur et faciliterai la procédure d'entretien.
Entretien :
Je graisse une fois par an. Après quelques années, je les remplace. Les X2 sont livrées avec l'outil qui permet de les démonter. Cela suppose qu'il est nécessaire de remplacer de temps en temps les roulements et bagues. Au bout de 4 mois, c'est le moment. Il est possible de remplacer tout l'intérieur.
Verdict :
Vainqueur du test dans la catégorie design et innovation. Les Mallet E représentent le choix de la stabilité et de l'accroche. C'est l'un des plus léger dans cette gamme de prix - Catégorie mi-léger-. C'est un bon choix pour un enduriste compétiteur ou un pilote all mountain ou pour ceux qui veulent éviter d'embarquer trop des grammes superflus. Ces pédales sont recommandées avec une paire de chaussures de Free Ride comme la Five Ten Hellcat où la semelle souple prend son sens avec les picots.
Avec sa plateforme compacte et ses picots, elle ressemble à la XPedo GFX. La Xpedo GFX engage aussi en douceur mais à l'inverse, elle se désengage après un point d'arrêt ferme et un clic retentissant. Le dégagement Xpedo est réglable ce qui l'avantage sur le point. Cependant les Cranks fonctionnent mieux dans la boue. Les Mallet E sont donc un choix naturel pour celui qui roule et court dans des conditions humides. Si elles pourraient équiper un vélo de Cross Country, l'encombrement et le poids nous la font recommander pour des vélos plus gros où la plateforme devient une priorité.
“Très bonne alternative pour pédale à plateforme avec système souple”
Voir aussi https://www.pinkbike.com/news/ridden-and-rated-six-clip-in-trail-pedals.html
Engagement :
Discret.
Dégagement :
Chaque face est équipée de 6 picots personalisables en hauteur. Leur design fait qu'il est impossible de déclencher par le haut. Je n'ai pas eu de déclenchement indésiré.
Réglages et flottement :
Il n'est pas possible de régler le déclenchement. Les cales d'origines sont de 6° contre 4° chez Shimano. Sur le vélo, la différence est notable. Suivant le sens de montage de la cale, il est possible de déclencher à 15° ou 20°. J'ai une préférence pour 15°. J'apprécie ce flottement. Cranks propose plus de liberté de mouvement. Les Mallet sont donc plus proches d'un comportement de plates. C'est appréciable pour négocier une section de sentier piégeuse. A 20° il y a trop de distance avant de s'extraire.
Fonctionnement dans la boue :
Le fonctionnement pour enclencher convient pour les conditions boueuses. Je n'ai eu aucune difficulté à décliquer et cliquer avec une semelle recouverte de vase.
Stabilité non clipsé :
La largeur de plateforme est parfaite pour favoriser les replacements dans les passages tendus à moitié clipé / déclipé.
Poids :
12% plus léger et 50 g plus léger que la Mallet DH.
Robustesse :
Le Q-factor de 52 est minimal ce qui l'éloigne des pierres et autres assauts des sentiers. Roulement Enduro et bague de guidage IGUS auto-lubrifiée développée spécialement pour Crank Brothers. Imperméables : joint externe + roulements à double lèvre interne. Cela n'a pas empêcher un axe de prendre la corrosion après 5 mois sous la pluie, boue, neige et poussière. La cage est marquée comme il se doit et tous les picots ont survécu. Il y a un très léger jeu vertical, mais qui ne se sent pas sur le vélo. Les pédales tournent toutes deux avec souplesse, malgré un peu de corrosion.
Entretien :
Pour ceux qui roulent en condition mouillée, il est donc recommandé de graisser régulièrement, plus que moi. C'est rapide à faire et peut être fait avec des pédales sur le vélo.
Verdict :
Chaque face dispose de cales de traction polyurétane amovibles et disponible en différentes épaisseurs pour permettre au pilote de personnaliser l'interface pédale / chaussure.
Le fonctionnement Crank Brothers est différent de Shimano. Pas de clic, mais un engagement et dégagement un peu plus discret. Après quelques mois de mauvais traitement, elles se sont assez bien débrouillées. La corrosion n'est bien sur pas satisfaisante. En comparaison Shimano reste au somment en terme de gestion des éléments, mais les Mallet E restent une alternative valable pour les pilotes à la recherche d'une pédale avec plus de liberté de mouvement, une plateforme large et un mécanisme qui fonctionne même dans la boue.
Fiche technique
Informations générales | |
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Univers | |
Type de produit | Pédales automatiques |
Marque | Crank Brothers |