Enduro montagne
Cintre VTT relevé Race Face Next R 35 carbone

Cintre VTT relevé Race Face Next R 35 carbone

Race Face Next-R Riser BarsMade for daring enduro and downhill adventures, this quality-built carbon riser bar by Race Face provides the perfect...


139,99€
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Notre 6ème choix

Guides d'achat (1)

Tests (3)

8.5
En conclusion

Rigidité et précision : Le contrôle est maximal rien qu'avec une longueur de 800 mm et une interface de 35 mm. La construction en carbone unidirectionnel donne un rendu léger (215 g, le plus léger du test) et polyvalent. La version R correspond à une construction enduro, favorisant le contrôle et la prise en main. On est donc sur un cintre rigide mais pas trop. Plus exactement, Race Face a sorti un cintre qui se montre rigide sous tension mais qui pardonne dans les sections cassantes des pistes. Il a du répondant quand on lui rentre dedans. Confort : La sensation est équilibrée, ni trop rigide ni trop souple. Le Next R réduit les vibrations en haute fréquence pour le confort des mains. Il est évalué plus confortable que les Enve M7 (trop rigide pour certains) et du Spank Oozy et juste en dessous du Ibis Adjustable. Forme dans la moyenne, testé en 20 mm mais existe en 10 ou 35 mm pour correspondre aux goûts de chacun. Apparence et finitions : Contrairement à la version non R qui se décline en de nombreux coloris, le Next 35 R est disponible en déco sobre. Verdict : Il y a bien une raison si tant de top pilotes enduro ont confiance dans ce cintre, il fait le job, monte et descend vite. Bonne garantie, apparence simple, et de grandes performances. Il est bien rigide sans être punitif, et il a de bonnes qualités d'amortissement des vibrations pour le bonheur des mains. Il est bien léger, et un avant léger c'est plus de performances et de facilité de contrôle. Son prix est dans la moyenne mais c'est sans compter sa capacité à grappiller un peu de poids. Tout ceci suffit pour que nous le considérions parmi un de nos favoris."

9.5
En conclusion

Rigidité et précision : J'étais déjà content d'un cintre Race Face SixC léger et rigide sans l'être trop. J'ai donc voulu un Race Face sur mon enduro donc le R35 était le choix logique. La forme 8° arrière pour 5° haut reste dans la moyenne et me convient.J'ai recoupé le cintre en 780 mm. Confort : Le carbone utilisé optimise la flexion pour un effet sur les petits chocs. Contrairement à certains cintres 35 mm trop rigides que j'ai déjà essayé, mes mains ne finissent pas avec des douleurs à la fin d'une journée de ride à Whistler. Apparence et finitions : Le R 35 est construit en Carbone unidirectionnel (UD) avec finition vernis mat. Il est bien résistant compte tenu des multiples chutes à pleine vitesse qu'il a rencontré. Il y a juste quelques éraflures mineures. Le marquage aux extrémités facilite la recoupe en largeur. Verdict : Après deux mois de test sous tout terrain, j'aime toujours bien les cintres Race Face. Ils sont légers, bien faits et faciles à piloter. Le Next R 35 est donné pour une pratique enduro, donc plus rigide, plus dense en carbone et 7g plus léger qu'un SixC. Il est aussi large qu'un cintre DH mais avec un poids plus contenu. Si j'avais à monter un poste de pilotage XC, je monterai le Next R 35. Si j'avais à monter un DH, j'opterai pour un Atlas Alu qui pourra subir des marques dans les transports sans stresser. Entre les deux pour l'enduro, le Next R 35 offre un mélange entre rigidité pour la précision et qualité d'amortissement pour préserver les mains des vibrations.

9.0
En conclusion

Rigidité et précision : J'apprécie les 800 mm de larges car ils me permettent de rouler bras écartés, poitrine vers l'avant ce qui me permet de mieux charger l'avant. Cette position est appréciable en virage mais aussi en montée technique. En contrepartie, j'ai choisi une potence très courte pour compenser le reach du Yeti 5.5 taille L. Confort : Ce cintre carbone absobe certainement mieux les vibrations qu'un alu. Les 800 mm de large lui donnent du bras de levier pour travailler en flexibilité et les longues descentes cassantes restent confortables. Je l'ai testé en complément avec les poignées Ergon GE1 Evo Factory. Apparence et finitions : Il est équipé de marque de découpe et peut se raccourcir jusqu'à 750 mm. Il est facile à centrer sur la potence avec les repères. La potence Race Face Turbine R35 fournit une liaison efficace et esthétique. Verdict : Vous pouvez vous fier au carbon, la construction est solide, durable dans le temps et absorbe mieux les vibrations qu'un cintre comparable en aluminium. Le poste de pilotage se trouve donc confortable, précis et le cintre pourra être recoupé pour s'ajuster aux préférences de chacun.

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