Rigidité et précision : Renthal est reconnu pour ses cintres extrêmement solides et durables.
Confort : Les 800 mm de large conviennent parfaitement avec les larges épaules des testeurs. Nous nous sommes immédiatement sentis chez nous avec le recul arrière à 7 degrés et l'angle ascendant à 5 degrés du Fatbar Carbon 35. Testé entre autre pendant une semaine infernale durant les Crankworks à Whistler sur des traces défoncées, nous avons trouvé que le Fatbar Carbon 35 était tout aussi réactif et robuste que son homologue en alliage, offrant une sensation, un contrôle et un confort exceptionnels.
Apparence et finitions : La finition reste inchangée mise à part l'ajout d'un "35". Elle est donc noir mat et or avec liserés pour aider pour régler la hauteur des leviers. Les marque aux extrémités aident la découpe jusqu'à 770 mm. D'autres marquages au centre aident au centrage et réglage en rotation.
Verdict : Le Renthal Farbar Carbon 35 est l'un des cintres les plus légers pour un usage descente mais Le gain de poids entre le Fatbar 31,8 mm et 35 mm n'est pas aussi important qu'entre le 31,8 alu et carbone (+2 cm - 55g). Durant le test, aucun soucis n'a été rencontré, la zone de contact texturée a évité tout mouvement sur les deux mois de test. A 225 g, seuls quelques cintres de cette largeur et hauteur sont aussi légers. Et 5 à 20 g ne font rien changer sur un vélo de descente selon nous. Le Renthal Fatbar Carbon 35 est l'un des meilleures cintres carbone ayant équipé nos vélos. Nous continuerons à les rider jusqu'à ce que nous touchions la terre, et d'ici là, nous serons ravis de leur superbe maniabilité et de leur grande géométrie, ainsi que du bonus supplémentaire d'un guidon plus indulgente qui économise des grammes sur son frère en alliage. Si les cintres carbone ne sont pas votre truc, le Fatboy 35 alliage partage les mêmes angles, élévations et largeur à moindre prix.