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Le cintre relevé Race Face SIXC s'adresse à ceux qui cherchent un cintre large pour la précision mais sans poids supplémentaire. La force est donc de proposer du confort, de la légèreté et de la précision. Cela devrait intéresser les pilotes all mountain et enduro, voir descendeurs.
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▲ Ce Produit | 13.39% des produits ont un score entre 81 et 85 |
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Cintre VTT Race Face SIXC Carbon 31.8mm
le sixc de chez race face est un cintre en carbone avec un design franchement reussi ideal pour une pratique all mountain descente ce cintre est...
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Cintre Race Face SixC Carbon 35 x 820 0m
Le cintre relevé Race Face SIXC s'adresse à ceux qui cherchent un cintre large pour la précision mais sans poids supplémentaire. La force est donc de proposer du confort, de la légèreté et de la précision. Cela devrait intéresser les pilotes all mountain et enduro, voir descendeurs.
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Cintre Enve M7 diamètre 35 mm
Le cintre Enve M7 Carbon est un modèle terriblement polyvalent, solide et ce qu'il faut de flex pour pour les longues descente en terrain cassant, à monter sur un enduro ou un DH.
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Cintre Race Face Atlas 35 x 820 mm
Le cintre Face Race Atlas dans sa version surdimensionnée 35 mm reprend le comportement des précédentes versions ce qui en fait l'un des meilleurs choix de cintre alliage aluminium pour l'enduro engagé ou la descente sans faire exploser le budget.
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Cintre releve vtt renthal fatbar 35 largeur 800mm or
le cintre renthal fatbar a deja gagne ses lettres de noblesses lors des coupes du monde de descente il revient a present avec un diametre de cintre...
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Rigidité et précision : Avec son "SixC" (prononcer Six), Race Face propose cintre large en 800 mm pour correspondre aux standards de la DH avec un ensemble aussi léger qu'un cintre XC. Le carbone a un flex optimisé pour un meilleur comportement sur petites bosses. Après quelques mois à piloter sur différents cintres en 35 mm, je les trouve aussi voir plus rigides que les plus rigides en 31,8 mm. La direction est prédictive, le vélo va là où on lui dit d'aller. Plus important, elle restitue plus de retour de terrain. Je me sens plus en contact avec l'avant du vélo. Si l'avant commence à glisser, il y a moins de ""flou" dans le dispositif, et je peux réagir un tout petit peu plus vite. Confort : J'ai recoupé le cintre à 780 mm et gagné 5 g au passage soit 6 g plus léger qu'un Easton Havoc 35 ou 81 g plus léger qu'un Race Face Atlas Alu de même largeur. Plus de rigidité, c'est aussi plus de maltraitance pour mes mains. Cette fatigue peut devenir un problème sur une longue journée à parcourir des sentiers accidentés. Sur certaines cintres de 35 mm cette saison, j'ai remarqué plus de fatigue des mains que d'habitude, et j'ai eu des points chauds dans de nouveaux endroits sur mes mains (malgré l'utilisation des mêmes gants, poignées, freins, etc.). En comparé, le SixC s'en sort plutôt bien. Il propose les avantages de la rigidité du 35 mm avec un comportement plus indulgent pour mes mains, même après plusieurs jours de station à Whistler. Apparence et finitions : Carbone UD (unidirectionnel) avec vernis mat, logos disponibles en différents coloris et complété par des marquages bienvenus pour centrer le cintre et la potence ou encore recouper le guidon. Verdict : C'est le moins fatiguant des cintres 35 mm que j'ai utilisé.
Rigidité et précision : Visuellement, le diamètre inspire confiance. Ce look rassurant de rigidité se ressent sur les chemins, pour comportement raide tout en restant indulgent. Je craignais que ce diamètre entraine trop de rigidité sur les les terrains cassants, amplifiant les vibrations sans les filtrer. Au contraire, il a juste assez de souplesse pour atténuer les vibrations sans ressentir de flexion. Confort : Après un mois de roulage à 800 mm de large, je l'ai coupé à 770 mm pour passer entre es arbres des sentiers de Innerleithen. La position est familière et inspire confiance dès la première prise en main. Apparence et finitions : La déco est soignée, propre et simple avec des logos argentés protégés par un revêtement transparent. Marquage de découpe pour faciliter l'opération. La fibre unidirectionnelle parfaitement finie par un revêtement mat. Après plusieurs échanges de leviers, il n'y a pas de marque de collier de serrage. Verdict : Le standard 35 mm ne rend pas obsolète le 31,8 mm. Il propose juste une offre plus léger pour la même niveau de rigidité, ce qui est pertinent pour moi. Le gain de diamètre permet à Race Face d'affiner le matériau pour gagner du poids. La sensation au pilotage est très directe avec une direction vive. Le SixC est le plus léger des cintres en 800 mm du moment avec 10 à 30 g de moins que la concurrence et 100 g de moins que les cintres aluminium. Cela ne vaut pas le coup de changer d'un 31,8 mm vers un 35 mm pour gagner quelques grammes, mais pour celui qui cherche une nouvelle potence et un nouveau guidon et qui veut le plus léger disponible, alors c'est un choix à considérer. Le seul point faible en cas de dommage, le prix du remplacement.
Rigidité et précision : Installé à 785 mm, le ressenti est celui de la solidité. Il est réactif avec une réponse instantanée à chaque petite pression. Les pilotes venant du 25,4 ou 31,8 mm aluminium sentiront certainement la différence. Lors de mes premiers rides je me suis demandé si le cintre était trop rigide jusque parce que je n'étais pas habitué à sa réactivité. Depuis j'apprécie son niveau de réactivité. J'en suis venu à apprécier sa précision sur les sentiers. Confort : Un cintre trop rigide peut fatiguer les mains. Justement Race Face a autorisé juste assez de flexion et d'absorption des vibrations et éviter la sensation de trop rigide. Le confort vient aussi de la position. Les 8° arrières et 5° haut placent mes mains dans une position naturelle, pour un confort quelque soit la durée de la sortie. Apparence et finitions : Logos, marquage de découpe. Race Face est l'un des premiers à adopter le 35 mm, en réalisant qu'augmenter le diamètre de la zone de serrage le permet de réduire l'épaisseur du tube ce qui se traduit par un gain de poids final sans réduire la rigidité. Verdict : La construction en fibre de carbone unidirectionnel permet de produire un cintre large, léger et rigide. Après six mois de test, le 35 mm a du bon. Aucun retour négatif malgré les conditions de test. Le 31,8 mm est toujours intéressant, mais pour le pilote qui cherche a améliorer son poste de pilotage, le cintre Race Face SixC carbone et la potence Atlas apporteront une excellent choix pour tout type de vélo. Non les gros diamètres ne sont pas réservés aux vélos de DH. Ils peuvent tout de même être montés sur un DH, sans la pénalité du poids.
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