L'installation demande plus de temps à cause des pontets long pour s'appliquer avec un angle de fixation de 240°. Une fois le cintre centré, l'ajustement peut se faire avec précision. Pas de craquement. Nous avons le sentiment que ce n'est pas la meilleure solution rigidité-précision ressenti dans nos tests consécutifs. Cependant c'est un modèle très léger, tout en restant abordable en terme de prix.
Potence Renthal Apex 35 mm
La potence Renthal Apex a été revue pour son passage en 35 mm. Elle fournit la rigidité et résistance d'une potence d'enduro combiné à la légèreté d'une potence de All Mountain. Pour cela, le constructeur utilise un aluminium de haute qualité pour l'usinage, de série 2000.
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Boutique | Stock | Ports | Prix | |||
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Amazon Marketplace | NC | 114,49 € | Voir l'offre |
Potence Renthal Apex 35 : L'avis des experts
Faut-il acheter la potence Renthal Apex 35
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L'avis de Nico DK | 17 / 20 |
- Alliage haute qualité 2014 T6
- Poids record
- Prix très bien placé
- Harmonie avec les très bons cintres Renthal
- Installation qui demande de suivre les recommandations pour éviter les craquements
- Le 35 mm n'a pas réussi à alléger la potence par rapport au 31,8 mm
Quelles alternatives à la potence Renthal Apex 35 ?
Avis (4)
/5 4,34 avis utilisateurs
“Léger, abordable”
“Solide, rigide, légère, le saint graal”
20 mm plus large et 50 g plus légère que sa version en 31.8. Sans que ce ne soit un véritable problème, le cintre est un peu plus compliqué à monter que sur une potence classique en raison de la faible zone de contact du cintre avec la partie fixe de la potence. La fixation des vis à 240° permet d'évider au maximum l'intérieur de la potence sans nuire à la solidité ou rigidité, ce qui permet d'atteindre le saint graal du design de composant pour le vélo. Au cours de mon essai, j'ai rencontré des craquements et clicks réguliers au niveau de l'interface potence / guidon. Je n'ai pas pu les résoudre par lubrification. J'ai résolu le problème en remplaçant les vis d'origine par d'autres.
“Plus large et plus léger”
Elle présente une forme remarquable et une expérience de pilotage à la hauteur de ce qu'on attend du matériel Renthal. Le rapport poids / rigidité est excellent. Elle requière de l'attention à l'ajustement. Il faudra graisser les vis avant installation et les serrer avec précision. En 40 mm de long, l'Apex 35 est 1 g plus lourde que la Apex 31,8, mais le cintre 35 permet de gagner 66 g et 2 cm de plus en largeur. Les cintres Renthal 35 mm sont produits pour se comporter comme des cintres 31,8 mm. Il n'y a pas de sensation de trop raide avec ce diamètre.
“Très bonne solution pour améliorer son vélo par rapport à la monte d'origine”
La version 33 mm est une partenaire idéale pour ceux qui roulent sur des vélos taillant grand ou avec reach long. Renthal se doit de proposer une solution pour améliorer son vélo par rapport à la monte d'origine. Ici, l'apport se fait sur l'ensemble potence - guidon. Sans changement de sensation, Renthal arrive a faire plus léger. Ce n'est pas suffisant pour changer d'un 31,8 mm à un 35 mm, mais pour celui qui doit investir c'est du très bon matériel, en sensation comme en performances. Le testeur évoque aussi les différences entre cintres Fatbar aluminium et carbone dans les deux diamètres.
Fiche technique
Informations générales | |
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Univers | Sports et Loisirs |
Type de produit | Potence VTT |
Marque | Renthal |