Fin de la Lov' Story Selle utilisée en cross country. Un brin a cassé sur le côté là où elle plie le plus sur la selle du frère. Je lui prête la mienne et celle-ci a aussi rompue. Le cuissard s'y accroche.
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Boutique | Stock | Ports | Prix | |||
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Alltricks.fr | NC | 99,99 € | Voir l'offre |
Avis (3)
90 /100 3 avis d'experts
“Test « Tioga Spyder Stratum » par $EB CLAVIER”
“Test « Tioga Spyder Stratum » par Bikemag”
Elle n'a pas l'air confortable. Et pourtant cette tranche de gruyère suisse mise beaucoup sur le confort. La partie supérieure agit comme un ressort pendant que la partie inférieure agit comme renfort et permet le contrôle. Elle ressemble à la selle old-school, la Selle Italia Flite. J'ai été surpris par son confort. Pour son poids de 190 g, elle apporte un niveau de confort très équitable. J'oublie directement être sur une selle ultra-légère pleine de trous. Pas une fois j'ai voulu une selle plus confortable. Je l'ai roulé sur un vélo tout suspendu et ce que je peux en dire, c'est qu'elle est plus confortable que de nombreuses selles à rembourrage roulées ces dernières années. La version rails carbon est même encore plus légère ! Je ne peux pas juger du confort avec Lycra ni dans conditions boueuses.
“Test « Tioga Spyder Stratum » par Pinkbike”
A 120 g et sans rembourrage mousse, elle requière une certaine ouverture d'esprit. Premier essai, j'oublie complètement que la Spyder était sous moi, pendant des heures et des heures. J'aurai cru avoir une selle rembourrée et confortable. Rapidement, je l'ai adoptée au point de courir sur la BC Bike Race (10000D+ en 7 jours). Mon chamois n'était pas si agréable. Malgré cela, j'ai trouvé la selle putain de confortable. Elle est restée sur mon Rocky Mountain Element jusqu'à il y a quelques jours. Elle n'est pas parfaite et j'ai des marques qui en attestent. Le manque total de rembourrage rend les angles arrières inconfortables. Rester derrière la selle dans les descentes vient heurter mon ventre et lui laisser quelques marques en souvenir. Ceci étant avec l'utilisation d'une tige de selle télescopique. Je ne parle pas sans ! Dommage que le bec de sel n'ait pas de revêtement. En montée raide, je me retrouve à incliner l'angle de selle d'un ou deux degrés de plus que d'habitude et cela a résolu le problème. L'autre solution est la Spyder Outland. Je suis quand même satisfait de l'ensemble de la forme et de la souplesse autour de la zone chargée en poids, donc je ne me vois pas changer pour une Outland. Le rail carbon a fini par casser sur une compression.
Fiche technique
Informations générales | |
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Univers | |
Type de produit | Selle |
Marque | Tioga |