Enduro montagne
Magura MT7 Pro

Magura MT7 Pro

Frein à disque orienté Descente, avec étrier 4 pistons reconnu pour leur puissance.


vendor_favicon  Amazon
171,38€
 En stock
Livraison gratuite
% de produits
Répartition des produits par SocialScore
0 0.2% des produits ont un score entre 0 et 5
0% des produits ont un score entre 6 et 10
10 0% des produits ont un score entre 11 et 15
0.2% des produits ont un score entre 16 et 20
0% des produits ont un score entre 21 et 25
25 0.27% des produits ont un score entre 26 et 31
1.05% des produits ont un score entre 32 et 37
0.14% des produits ont un score entre 38 et 44
4.57% des produits ont un score entre 45 et 50
50 3.07% des produits ont un score entre 51 et 56
2.55% des produits ont un score entre 57 et 63
23.5% des produits ont un score entre 64 et 69
14.76% des produits ont un score entre 70 et 75
75 33.49% des produits ont un score entre 76 et 80
Ce Produit 13.39% des produits ont un score entre 81 et 85
2.68% des produits ont un score entre 86 et 90
90 0.07% des produits ont un score entre 91 et 95
0.14% des produits ont un score entre 96 et 100
  • 90 - 100 Excellent
  • 75 - 90 Très Bon
  • 50 - 75 Bon
  • 25 - 50 Correct
  • 10 - 25 Décevant
  • 0 - 10 Médiocre
% de produits
Répartition des produits par SocialScore
0 0.2% des produits ont un score entre 0 et 2
0% des produits ont un score entre 3 et 5
0% des produits ont un score entre 6 et 8
0% des produits ont un score entre 9 et 11
10 0% des produits ont un score entre 12 et 14
0% des produits ont un score entre 15 et 17
0.2% des produits ont un score entre 18 et 21
0% des produits ont un score entre 22 et 25
25 0.07% des produits ont un score entre 26 et 29
0.2% des produits ont un score entre 30 et 33
1.05% des produits ont un score entre 34 et 37
0.14% des produits ont un score entre 38 et 41
0.66% des produits ont un score entre 42 et 45
3.92% des produits ont un score entre 46 et 50
50 1.05% des produits ont un score entre 51 et 54
2.88% des produits ont un score entre 55 et 58
1.7% des produits ont un score entre 59 et 62
21.48% des produits ont un score entre 63 et 66
3.86% des produits ont un score entre 67 et 70
5.94% des produits ont un score entre 71 et 74
75 13.65% des produits ont un score entre 75 et 78
Ce Produit 30.03% des produits ont un score entre 79 et 82
10.19% des produits ont un score entre 83 et 85
1.57% des produits ont un score entre 86 et 88
90 1.11% des produits ont un score entre 89 et 91
0.07% des produits ont un score entre 92 et 94
0.07% des produits ont un score entre 95 et 97
100 0.07% des produits ont un score entre 98 et 100
  • 90 - 100 Excellent
  • 75 - 90 Très Bon
  • 50 - 75 Bon
  • 25 - 50 Correct
  • 10 - 25 Décevant
  • 0 - 10 Médiocre
Classement par socialscore :
Notre 6ème choix

Guides d'achat (1)

Tests (9)

8.0
Avantages
  • Ergonomie du levier améliorée
  • Utilisé par des professionnels tels que Loïc Bruni et Danny MacAskill
  • Réglage de la garde sans outil
  • Levier 1 doigt plus ergonomique
  • Maître-cylindre radial offrant de meilleures sensations et moins de frottements
  • Grande personnalisation avec plusieurs leviers disponibles
  • Excellente puissance de freinage
  • Réglages faciles à utiliser
Inconvénients
  • Pic de puissance violent en début de course du levier, pouvant être déstabilisant
  • Dosage particulier, pas adapté à tous les styles de pilotage
  • Course morte assez longue
  • Question de l'endurance du système, bien que cela puisse être dû à un problème isolé
En conclusion

Le test des freins Magura MT7 a été effectué en laboratoire et sur le terrain, évaluant leur ergonomie, réglages, personnalisation et performance de freinage. Les MT7 sont des freins 4 pistons haut de gamme utilisés par des professionnels tels que Loïc Bruni et Danny MacAskill. Les principales forces des MT7 sont leur excellente ergonomie, réglages faciles à utiliser et grande personnalisation. Cependant, un pic de puissance violent en début de course du levier et un dosage particulier ont été relevés comme points faibles. Les problèmes d'endurance rencontrés lors des tests en laboratoire pourraient être spécifiques au modèle testé. En conclusion, les MT7 sont appréciés pour leur ergonomie, réglages accessibles et sensation de puissance importante, bien que leur dosage puisse ne pas convenir à tous les styles de pilotage.

8.0
Avantages
  • Grande variété de combinaisons possibles pour personnaliser le freinage.
  • Adaptabilité à chaque pilote.
  • Options de personnalisation accessibles financièrement.
  • Guide simple et précis pour le choix des options.
  • Performance exceptionnelle sur le terrain.
Inconvénients
  • Surcoût pour certaines combinaisons.
  • Purge des freins difficile pour les amateurs.
  • Ergonomie du Shiftmix perfectible.
En conclusion

L'auteur exprime sa surprise face aux différences ressenties lors du test de différentes combinaisons de leviers, disques et plaquettes de freinage de la marque Magura. Il faut du temps pour trouver la combinaison idéale, mais il existe un ensemble levier-disque-plaquettes adapté à chaque pilote. Les options de personnalisation sont accessibles et séduisantes, et l'approche de Magura est assez unique. Cependant, il y a certains défauts à prendre en compte.

8.0
En conclusion

Jusqu'à présent, les Magura MT7 (Pro) ont dépassé mes attentes. Je leur ferais confiance comme frein de descente, lors d’une course d’enduro, ou pour du gros freinage en randonnée. La puissance et la modulation sont là, et la fiabilité semble être aussi. Je suis impatient de les emprunter encore plus longtemps et sur des pistes plus escarpées cet été.

10
En conclusion

Les freins Magura MT7 fonctionnent entre le Sram Guide et le Shimano XT avec le levier d'origine. Avec levier HC3 sont des top-produits et ils ont toujours fourni des performances de haut niveau. Le fait d’avoir la possibilité d’ajuster la sensation des freins dans de multiples facettes permet une gamme de configurations permettant de s'adapter à différents pilotes et conditions. Si j'avais besoin de nouveaux freins, les MT7 seraient en haut de ma liste.

10
En conclusion

Les MT7 Pro utilisent une commande en composite pour économiser du poids ici et en ajouter là où c'est nécessaire avec des disques de 2 mm. Avec un réglage de garde et un réglage de puissance, le freinage devient soit puissant et faiblement modulable avec un effet "ON/OFF" - plus facile pour une conduite dérapée - soit fortement modulable, ce qui demande plus d'effort pour bloquer totalement la roue. Ils sont donc hautement personnalisables. A la puissance je préfère la progressivité. Une fois le point de contact réglé, j'ai pu réduire les coups de patin involontaires. et ajuster le freinage de l'avant et de l'arrière. Les freins Magura sont parmi les plus faciles à purger et au changement de plaquettes. Le jeu de freins MT7 Pro avec les leviers HC3 offre une fiabilité et des performances inégalées. Même dans les longues descentes raides qui pourraient faire fondre des freins moins puissants, la gestion de la chaleur du MT7 se traduit par l’absence totale de fading (perte de puissance). Je recommande fortement ces freins.

8.0
En conclusion

Ces dernières années, j'ai utilisé des modèles de SRAM, SHIMANO et maintenant de MAGURA. Pour moi les meilleures caractéristiques du MT7 sont la possibilité d’ajuster les réglages pour que les choses fonctionnent parfaitement pour votre style de ride. Dès la sortie de la boîte, je savais que j'étais sur quelque chose d'assez génial. Conception à 4 pistons, 4 plaquettes de frein, leviers à un doigt et suffisamment de molettes de réglage pour piloter un avion. Le montage était un jeu d'enfant ... quand j'ai fini mon premier café, mes freins étaient prêts à rouler. Droit aux sentiers descendants les plus raides que je pouvais rejoindre. Il m'a fallu un certain temps pour les prendre en main, le MT7 était tellement puissant que je bloquais à chaque virage. Amusant à déraper, mais pas si bon quand vous essayiez juste de passer en courbe. Ajustables sans outil, il est si facile de les régler sur le sentier. Dans les longues descentes sur les freins qui normalement les feraient chauffer, la conception à 4 pistons de Magura les garde au frais et homogènes de haut en bas. La modulation est incroyable. Honnêtement, je peux dire que je n’ai pas trouvé de négatif pour le moment. Ils sont robustes, "BOMBPROOF".

8.0
En conclusion

Aujourd'hui les attentes penchent vers un freinage brutal, de fortes décélération pour les pilotes qui préfèrent un levier ferme et avoir en retour la sensation des plaquettes sur le disque. La notion de fiabilité et entretien domine aussi. Le MT7 répond à tous ces besoins. Excellente progressivité après le point de contact des plaquettes, comparable au Sram Code. L'ergonomie du levier 1 doigt convient mieux aux attentes. Après rodage, le testeur indique que ce sont les freins les plus puissants testés au moment du test. Grosse cuvée et disponible en version plus abordable avec le MT5.

10
En conclusion

Excellent design général et poids. Excellent comportement dans la pente, en usage relâché, et résistance au comportement de perte de freinage. Les Magura MT7 sont des freins légers qui fournissent une puissance immense, une bonne modulation et qui sont facilement réparable par le consommateur. Dans l'ensemble, nous étions très satisfaits des freins et les recommanderions certainement à un ami. N'oubliez pas que ce sont des freins DH et qu'un rotor de 180 / 160mm devrait suffire. Ces freins sont parmi les meilleurs et les plus légers. Magura a frappé très fort avec ses freins MT7 !

10
En conclusion

À condition qu’ils soient purgés et alignés correctement, ils offrent une puissance incroyable et une superbe plage de modulation. Je sens que je pourrais arrêter un train avec ces freins. Mais je sens que je pourrais aussi le faire doucement. Facile à purger. L'amélioration des levier HT3 est impressionnante et apporte une grosse différence d'ergonomie pour moi. Sur les MT7, vous pouvez régler la garde ainsi que le point d'attaque en tournant une série de boutons sur le levier ou sur le corps du maître-cylindre. Par dessus tout, ces freins correspondent à ce que je recherchais. J’entends dire que le service client de Magura aux États-Unis est impeccable. Cela me semble être une recette du succès.

Comparer les prix

Filtrer les offres :
Neuf (2) Expiré (5)
Image Titre Boutique Stock Prix Prix Total
Magura MT7, Levier à Commande HC-Gauche/Droite, Longueur de câble de 2200 mm, Frein Individuel, avec Accessoires de Frein de vélo, Noir, Taille Unique
Magura MT7, Levier à Commande HC-Gauche/Droite, Longueur de câble de 2200 mm, Frein Individuel, avec Accessoires de Frein de vélo, Noir, Taille Unique
vendor_favicon  Amazon

Aucun avis

171,38€
Livraison gratuite
171,38€
Frein a disque magura mt7 pro levier hc avant ou arriere sans disque
Frein a disque magura mt7 pro levier hc avant ou arriere sans disque
le magura mt7 est un frein puissant concu pour les enduristes et descendeurs les plus exigeants il reprend des caracteristiques du gustav m...
vendor_favicon  Alltricks.fr

Aucun avis

187,81€
Livraison gratuite
187,81€

Historique de variation des prix

Détails du produit

Caractéristiques supplémentaires