Enduro montagne
Paire de pédales Crank Brothers Mallet DH

Paire de pédales Crank Brothers Mallet DH

La paire de pédales Crank Brothers Mallet DH fait parti des pédales automatiques les plus stables du marché tout en offrant au rider un maximum de liberté de mouvement et la possibilité d'ajuster l'accroche sur la plateforme.


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Guides d'achat (1)

Tests (3)

8.5
En conclusion

Engagement : L'entrée est super facile, avec une force minimale pour clipser. Dégagement : La sortie est super facile. Le système est plus souple que le Time ATAC. Réglages et flottement : Il est facile à s'habituer à la cage flottante. La tension n'est pas ajustable. Celui qui veut du maintien et un clic plus audible devra passer son chemin. La cale d'origine offre 6° de liberté de mouvement pour 15 ou 20° de libération. Il est possible de déplacer ses pieds comme on le ferait sur une pédale plate. Crank propose tout de même une cale course 0° pour celui qui préfère une sensation plus directe et moins de liberté de mouvement. Toutes les chaussures testées ont été montées avec un intercalaire et le Traction Pad d'origine. Associées à une chaussure à semelle adhérente, les picots offrent une excellente traction qui augmente lorsque vous poussez votre poids vers le bas dans les pédales. Je recommande de débuter avec les picots vissés à fond et de les réhausser progressivement. Les miens sont sortis à fond pour maximiser l'accroche. Fonctionnement dans la boue : Le deux trous béants dans le corps de pédale et le mécanisme rotatif font que la Mallet DH évacue exceptionnellement bien la boue. Stabilité non clipsé : Pour l'accroche, on peut compter sur huit picots réglables en acier. Pour la stabilité, on peut compter sur un axe long avec Q-factor de 57 mm. Une fois bien réglée, le profil concave des pédales Mallet DH offre une plate-forme sécurisée et de bon soutien. Elles ne sont pas tout à fait aussi étendues que les HT, ni aussi adhérents lorsque vous êtes déclipsés, mais elles sont l'une des plus adhérentes du test. Poids : 480 g, un peu plus lourde que la Mallet E. Robustesse : La cage est énorme et robuste. Les chants sont chanfreinés pour limiter l'exposition aux chocs. Le double joint préserve l'intérieur des saletés. Après 5 mois d'utilisation, elles tournent avec souplesse et n'ont pas de jeu. La pédale gauche est nickel. Cependant, la pédale droit présente de la corrosion par contamination à cause de l'humidité qui pénètre et reste dans la pédale. L'entretien sera donc indispensable pour celui qui roule en condition humide ou qui utilise un jet haute pression pour laver son vélo. Entretien : Les Mallets sont faciles à entretenir à la maison. Un contrôle régulier s'impose pour les conserver en de bonnes conditions Verdict : La deuxième génération de Mallet DH s'appuie sur le succès de l'original, avec le mécanisme Eggbeater offrant un engagement doux et souple et une évacuation de boue inégalée. Ils ne sont pas bon marché et le fonctionnement souple ne conviendra pas à tous. Cette souplesse conviendra tout aussi bien pour les trails quotidiens ou pour débuter en auto.Compte tenu de la possibilité de régler les niveaux d'adhérence en fonction des conditions, il est cependant facile de comprendre pourquoi tant de pilotes de haut niveau choisissent la Mallet DH.

8.5
En conclusion

Engagement : Dégagement : Réglages et flottement : Le flottement permet de rester agile et souple, sans se faire éjecter de la pédale au premier saut ou impact sur une racine. Fonctionnement dans la boue : Les ailettes en acier inoxydable évacuent la boue de manière impressionnante. Stabilité non clipsé : La plateforme est large. La plateforme est donc la plus adaptée pour débarquer déclipsé quand on ne veut pas. Les huit picots sont ajustables en hauteur. Ils apportent stabilité et connectivité juste avant de cliquer. Poids : La différence entre la Mallet DH (479 g par paire) et Mallet 3 (443 g par paire) est relativement faible, nous recommandons donc la DH sur gros trail ou un vélo de descente. Robustesse : Les joints ont été améliorés pour préserver les roulements de la prise de jeu. La cage en deux partie d'aluminium est assez robuste pour les coups sur les rochers. Elles tournent droit et avec souplesse. La durabilité en ce qui concerne les impacts de pédale et les arceaux n'était pas un problème, mais les roulements et les essieux nécessitent un entretien fréquents pour éviter le grippage dans des environnements plus humides. Entretien : Le démontage et remontage est facile ce qui facilite la réparation à domicile. Compter un regraissage chaque mois roulé en condition humide. Verdict : La Mallet DH est l'une de nos favorites en terme de sensation une fois verrouillé. Elle offre la sensation d'une pédale plate mais avec l'assurance d'être clipsé. Elle apporte efficience et contrôle. 8 pilotes sur 10 dans le top dix sont sur Mallet DH. L'axe est allongé de 5 mm par rapport à la Mallet 3 ce qui laisse plus de place entre la pédale et la manivelle. Le confort augmente. La sensation de flottement lâche était mon soucis. J'ai personnellement apprécié la liberté de la Mallet DH.

10
En conclusion

Engagement : L'engagement n'est pas aussi constant que les systèmes SPD. Dégagement : - Réglages et flottement : Le ressort de tension n'est pas ajustable. Cependant, l'interface pédale / chaussure est personnalisable grâce au Traction Pad des Mallet E. La cale de hauteur permet de fournir une connexion solide. Les picots sont vissés au maximum. Les cales fournissent environ 6° de mouvement et peuvent être retournées pour fournir deux angles de libération différents. Fonctionnement dans la boue : Le design est plus épuré que sur SPD. L'engagement dans la boue est exceptionnel. Stabilité non clipsé : Les Mallet sont l'une des premières pédales à apporter la stabilité d'une pédale plate. Elle est équipé d'une construction légèrement concave et de 4 picots par face. Poids : - Robustesse : - Entretien : - Verdict : Le Mallet DH est une pédale hors pair en matière de stabilité et de confiance du pied. Tu peux vraiment sentir la plate-forme soutenir tout ton pied, quelle que soit la pression que tu y exerce, créant probablement la seule véritable pédale hybride plate / auto.

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Paire de pedales crankbrothers mallet dh race rouge
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la paire de pedales crankbrothers mallet dh a ete revue et ameliorer pour offrir aux meilleurs riders encore plus de stabilite et de fiabilite...
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Paire de pedales crankbrothers mallet dh race noir
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