Voici mon retour après 1 mois de test. J'ai mis deux runs de DH pour m'y habituer.
Rigidité et précision : Je l'ai laissé en 800 mm de large. Le niveau de contrôle apporté vaut bien quelques frayeurs dans les passages étroits entre les arbres.
Confort : -
Apparence et finitions : -
Verdict : Je suis content de l'achat. Je n'ai aucun point faible à remontrer. Je recommanderai le combo Race Face Atlas à chacun qui voudrait améliorer son poste de pilotage.
Cintre Race Face Atlas 35 x 820 mm
Le cintre Face Race Atlas dans sa version surdimensionnée 35 mm reprend le comportement des précédentes versions ce qui en fait l'un des meilleurs choix de cintre alliage aluminium pour l'enduro engagé ou la descente sans faire exploser le budget.
Comparer les prix (4)
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Cintre Race Face Atlas Aluminium 820 x 35 mm
Faut-il acheter le guidon Race Face Atlas Alloy 820 x 35 mm ?
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L'avis de Nico DK | 17 / 20 |
- Bon équilibre rigidité confort
- Prix de l'alliage comparé aux cintres carbone
- Bel ensemble avec la potence Race Face Atlas
- Equilibre rigidité confort existe en plus léger
Quelles alternatives pour le cintre Race Face Atlas 35 mm ?
Avis (3)
93,3 /100 3 avis d'experts
“Robuste, convient pour la DH”
“Le poste de pilotage Race Face Atlas 35 à l'essai”
Rigidité et précision : Le cintre apporte une combinaison de résistance, de flexibilité et de faible poids.
Confort : Les angles sont classiques avec un 8° arrière pour 4° vers le haut ce qui place vos poignets dans une position confortable. Les pierriers et gros sauts ne sont pas un problème. Aucun soucis pour mes poignets à l'atterrissage, ce qui n'aurait pas été le cas avec un cintre trop rigide.
Apparence et finitions : Le choix des coloris reste un choix personnel.
Verdict : Aucun soucis détecté en roulant la potence et le guidon en DH dans les pierres et sauts de Dagmar. Il faut tenir compte de sa largeur pour éviter d'écraser ses mains dans les arbres. Même si j'adore les cintres carbone pour leur absorption des vibrations, je dois dire que pour un cintre alliage, l'absorption des vibrations est importante. Il s'en sort bien.
“La puissance brute du Race Face Atlas”
Rigidité et précision : Le test a duré deux mois d'été en bikepark sur un gros enduro tout mou. J'ai confiance dans les cintres aluminium depuis longtemps. La largeur de l'Atlas était un atout considérable à ses débuts.
Confort : Il conserve les mêmes angles en passant en 35 mm de diamètre. Je me sens au naturel.
Apparence et finitions : Il est décliné en 9 coloris.
Verdict : L'équilibre d'un diamètre plus épais et de parois plus minces à triple épaisseur permet au nouvel Atlas d'être 15 millimètres plus large, 40 grammes plus léger et toujours nettement plus rigide que l'original. Certes le SixC carbon économiserait environ 80 g, mais l'Atlas économiserait environ 80$. Avec l'Atlas, Race Face prouve aux fans de métal que les constructeurs peuvent encore mettre au point des choses sympas sans aller sur du carbone plus cher.
Fiche technique
Informations générales | |
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Univers | Sports et Loisirs |
Type de produit | Cintre VTT |
Marque | Race Face |