Après avoir roulé les Guides RSC, le petit gain de puissance supplémentaire permet de rouler encore plus fort. Retarder encore plus les freinages, le tout avec un très bon contrôle et une fiabilité qui s'affirme avec le temps.
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BILAN des tests et avis du Sram Code RSC
Après 6,2 heures à lire des critiques d'experts et d'utilisateurs :
8 raisons d'acheter
- Grosse progressivité
- Point de contact des plaquettes agréable
- Puissance (+15% par rapport au Guide)
- Ergonomie des leviers
- Compatible trail et enduro
- Haute résistance fading (perte de puissance), Insensibles à la longueur de la descente (+30% de volume d'huile)
- Piston léger (phénolique = non métallique)
- Cure d'amincissement de 100g (Bikemag 2017)
- Interface de purge Bleeding edge, moins fragile
3 raisons de ne pas l'acheter
- Crissement dans le mouillé
- Difficulté à accéder à la vis BTR de centrage bas
- Apparence volumineuse
Conclusion
Les freins à disque Sram Code RSC trustent le haut du panier en terme de puissance, de progressivité, et de consistance de freinage quelle que soit la longueur de la descente ou la nécessité de poser de gros freinages. Leur capacité de perdre de la vitesse est ce qui se fait de mieux. Ajouter à cela un levier ergonomique, une cure d'amincissement et on arrive au meilleur frein du marché en 2018 si l'on tient compte du rapport qualité prix.Avis (11)
/5 4,76 avis utilisateurs
95 /100 4 avis d'experts
Avis de clients des boutiques :
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Alltricks.fr | (6)4,7 /5 |
“Parfaits”
“Le toucher du levier, l'uniformité, la puissance et les réglages”
Avec un score de 9/10, le Code RSC reçoit le MBR éditor's choice 2018. Score 9/10
Le Code RSC parait solide et offre juste ce qu'il faut de retour dans le levier. Il représente une somme, mais il est puissant, superbement modulé et offre un bon ressenti, plutôt ferme. Il est compatible pour la DH, l'enduro, le all mountain mais assez léger pour être monté sur un vélo de trail.
“Des freins compétitifs”
On pourrait présenter le Code RSC comme un frein uniforme, avec un haut niveau de contrôle et pas trop lourd. Le Code RSC est un outil de domination absolue en descente. La pression sur le levier engendre un ressenti naturel. Les utilisateurs de freins Sram ou Avid, trouveront vite leurs marques. Pour les autres, les réglages sont intuitifs et font une différence utile. Le levier sur roulement apporte un toucher sensible. Le Code RSC reste dosable. Il prend tout son sens lorsque les conditions extrêmes ou pour les gros freinages.
“Frein fiable, puissant, durable et très progressif”
Il y a bien des modèles plus puissants sur le marché mais aucun n'offre de meilleur contrôle que le code RSC, en particulier dans le mouillé. Quand on aligne capacité de décélération, puissance, qualité prix, ce frein ressort en tête du classement à l'issu du test de 19 modèles pour l'enduro. L'étude indique que les alternatives pour la puissance et le prix seraient les Magura MT7 et Shimano Saint. Pour la progressivité, les alternatives seraient les Hope et TRP Quadiem.
“Les plus gros freins SRAM au régime”
Toute cette puissance délivrée avec une gestion extraordinaire :
Avec un minimum de pression sur le levier, les plaquettes viennent au contact du disque. Puis une fois les plaquettes en contact, la puissance est délivrée progressivement pour un contrôle facile. Plus de puissance et de contrôle permet de freiner plus tard avant les relevés ou sur les terrains fuyants. Ils ont toute ma confiance quand je rentre dans un secteur chaud sur des pistes que je n’ai jamais ridé avant. Leur niveau de contrôle supplémentaire me permet une conduite sur le fil du rasoir. Ils sont très peu sensibles à la chauffe dans les longues descentes. Leur poids dans la moyenne permet d'envisager sur une montre autre que Dh. La seule chose que je n’aime pas, c’est que l’étrier dépasse du support de frein inférieur, ce qui rend presque impossible l’accès à la vis de fixation sans outil à rotule.
Fiche technique
Informations générales | |
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Univers | VTT |
Type de produit | Frein VTT Sram |
Marque | SRAM |