Aucune innovation moderne en vue, mais cela n'enlève rien à son confort. La coque est en carbone et sa découpe centrale permet un bon maintien. Les rails sont suspendus pour créer un effet de ressort à lame. C'est plutôt efficace même avec un shape neutre. J'ai trouvé le meilleur réglage avec le bec un peu plus incliné que ce que j'aurai imaginé. Il est facile de se déplacer dessus ce qui est positif pour le pilotage. Le revêtement devient glissant en conditions pluvieuses mais il est possible de se caler plus en arrière pour retrouver de la stabilité. Pro propose une garantie satisfait ou remboursé pour se faire une idée du produit.
Comparer les prix (0)
Boutique | Stock | Ports | Prix | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Aucune offre disponible actuellement |
Pro Turnix Offroad : L'avis des experts
Faut-il acheter la selle Pro Turnix Offroad ?
|
L'avis de Nico DK | 16 / 20 |
- Rapport qualité/prix
- Facilité de déplacement
- Coque carbone et rails titane pour la légèreté
- Coque évidée pour un soutien dynamique
- Rails suspendus
- Un peu lourde en version gel
- Confort sur longue distance
- Robuste
- Revêtement glissant, demande un réglage d'horizontalité précis
- Sensible au griffures
- Version gel un peu cher, lourde et pas plus confort que des selles plus légères
Quelles alternatives à la selle Pro Turnix Offroad
Avis (3)
80 /100 3 avis d'experts
“Un profil vieille école pour une assise confortable”
“Une selle confortable et robuste un peu lourde”
La selle Pro turnix Gel est bien conçue, solide et confortable. En revanche, elle est peu lourde. Les rails acier et le gel n'arrangent rien sur le poids. Les rails apportent un peu de flex. Couplé à la partie centrale évidée, les parties les plus sensibles sont ainsi déchargées. Le gel filtre les vibrations du chemin ce qui est un plus sur les longues distances. C'est donc une selle confortable pour les longues distances. Son prix est un peu élevée par rapport au poids. Elle n'est pas plus confortable que d'autres selles plus légères. Son canal de selle ajouré devient un point faible les jours de pluie car le derrière devient mouillé. Le profil courbé apporte du soutien pour le pédalage. La surface est légèrement texturée pour obtenir une adhérence décente. Le design de l'arrière est bon. Je n'ai pas de problème d'interférence avec un short à signaler au moment de se mettre sur arrière. Cette selle convient à celui qui cherche la sensation du rembourrage et du gel. Même si je l'ai trouvée assez confortable, c'est sans plus pour les longues distances. Je renoncerais volontiers au gel pour un poids inférieur, car le poids élevé est un peu frustrant, d'autant plus que son prix n'est pas particulièrement économique.
“Test « Pro Turnix Offroad » par Bikeradar”
Une selle légère et économique. Après avoir suivi les recommandations constructeur, nous sommes partis sur le modèle 142 mm. L'avant est effilé ce qui n'entraine pas de problème de friction au pédalage. L'arrière qui remonte légèrement crée une forme immédiatement confortable. Les rails carbone sont légers et sur-dimensionnés. La construction des rails séparée de la coque de selle crée plein de souplesse et ajoute au confort global de la selle. La surface douce a juste assez de texture pour adhérer dans le sec. Nous aurions aimé une meilleure tenue dans les conditions mouillées. Il manque un peu de protection sur les endroits où le revêtement est le plus vulnérable. Nous avons aucune hésitation à recommander la Turnix. C'est une selle de bonne qualité, légère pour son prix, confortable, pendant que le sélecteur en ligne PRO est bien vu pour aider à choisir la meilleure selle.
Fiche technique
Informations générales | |
---|---|
Univers | |
Type de produit | Selle |
Marque | Pro |