L'adhérence est remarquable. Les picots avec arrêtes anguleuses produisent un grip est performant sur les sentiers rapides et les sections descendantes en racines.
Les picots ont une embase large ce qui les rend impossible à casser. Même après plusieurs mois d'utilisation abusive, les trois roulements tournent librement, comme au premier jour. Au pire s'il arriverait quelque chose, ... ils se remplacent. La qualité des roulements est la meilleure face aux assauts des mauvaises conditions météorologiques. C'est la pédale qui bourre le plus du test, il lui faut donc bien ça.
Côté entretien, les picots se remplacent facilement avec une clé allen de 2 mm.
Verdict : Gagnante du test sans hésitation, la F20 reçoit un haut niveau de finition, un super look et des tonnes d'adhérence. Combiné à la meilleure étanchéité du test, la F20 est propulsé au dessus du lot.
Pédales Hope F20
La paire de pédale Hope F20 propose une plateforme plate usinée dans la masse à partir d'un bloc d'alliage d'aluminium robuste 2014 T6 et des picots résistantes et réglables en hauteur pour personnaliser l'adhérence.
Comparer les prix (3)
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Hope F20 : L'avis des experts
Faut-il acheter les pédales plates Hope F20 ?
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L'avis de max-3 | 17 / 20 |
- look et conception avec travail d'usinage remarquable
- Picots réglables en hauteur
- Dimensions pertinentes
- Robustesse (matériaux, 3 roulements + 1 bague DU par pédale)
- Poutrelles pleines et bord d'attaque progressif
- Bourrage et perte d'adhérence en situation boueuse
- Utilité des stries en surface ?
- Prix
- Picots lisses qui ont du mal à entrer dans la semelle
- Tendance à bourrer
- Choix de couleur limité
Qu'est ce que l'alliage 2014 A ?
Hope utilise un alliage de série 2000 dans ses pédales. La concurrence utilise principalement des alliages de série 6000. Qu'est ce que cela change, et quels avantages pour l'alliage 2014 ?
2014A T6 = aluminium + cuivre (AlCu4SiMg)
L'alliage 2014A est à très fortes caractéristiques mécaniques. Peu déformable à froid, il est difficile à souder et adapté pour l'usinage. Il s'utilise là où de très fortes contraintes mécaniques sont appliquées. En aéronautique, il sert pour les structures et fuselages des avions. Les alliages contenant du cuivre sont difficiles à anodiser (et colorer). Il marquera donc très peu sur les impacts avec des roches. Il est possible de supposer que ce haut niveau de résistance permet à Hope d'éviter d'augmenter les épaisseurs et de proposer des pédales sous les 400 g tout en logeant pas moins de 3 roulements !
Alliage série 6000 (dont 6061) : aluminium + magnésium + silicium (AlMg1SiCu)
Utilisé pour la création de structures qui demandent des résistances mécaniques supérieures. Le faible module élastique (comprendre est moins rigide que l'acier) demande d'augmenter les épaisseurs et/ou de jouer sur les profilés pour obtenir la résistance attendue. Il est facile à anodiser (et colorer).
T6 : Durcissement structural "Trempe + revenu".
Pour approfondir le sujet : https://www.euralliage.com/alliage.html
Quelles alternatives aux pédales plates Hope F20 ?
Avis (39)
/5 4,735 avis utilisateurs
85 /100 4 avis d'experts
Avis de clients des boutiques :
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Alltricks.fr | (35)4,7 /5 |
“Le vainqueur du test Enduro MTB Mag”
“Belles au regard mais manque d'adhérence”
Adhérence : Amélioration marginale, les picots acier sont plus hauts, creux mais pas assez anguleux pour s'ancrer dans les semelles.
Ergonomie : Elles sont plates. Nous retirons toujours les picots centraux pour créer un concave et obtenir cette sensation de berceau.
Encombrement : RAS
Durabilité : Résistante dans le temps aux conditions britanniques grâce à des roulements annulaires et bagues Norglide de haute qualité.
Entretien : RAS
Verdict : A descendre des terrains cassants ou grimper des montées boueuses, nous ne sentons pas les semelles verrouillées comme nous l'aurions préféré. Installer soit les picots sur une paire de pédales à XXX€ est dommage. A ce prix nous aurions aimé que ce soit fait. Nous aurions aimé que la marque propose une version avec plateforme plus concave, avec picots plus fins et sommets plus adhérents. Les F20 n'offrent pas autant de traction et de sécurité que la concurrence quand cela devient épique.
“Test « Pédales Hope F20 » par SingleTrack World”
Adhérence : Je les ai roulé dans toutes les conditions, semi-rigide, tout suspendu, route, bikepark.. Elles ne manquent pas d'adhérence. j'ai tout de même fait l'essai de retirer les picots centraux pour ajouter du concave. Moins de picots retiennent la chaussure. Dans mon cas cela n'a pas aidé à améliorer l'adhérence. Avec la fatigue, la forme plate et dans des montées techniques le pied a pu glisser un peu. Autrement la chaussure reste bien en place. Elles pardonnent bien tout en conservant l'adhérence nécessaire avec un très bon comportement en traction.
La forme légèrement arrondie couvre la semelle de chaussure mais je ne l'ai pas particulièrement perçu en roulant.
Ce sont les plus fines testées (15 mm). L'encombrement est donc limité.
Tout porte vers la résistance. L'usinage ne va pas jusqu'à évider le corps ce qui permet de les garder résistantes avec un poids sous les 400g. La cage marque sur les bords mais rien de catastrophique. La forme arrondie des bords d'attaque la rend résistante aux impacts de roches. Les roulements 685 sont petits, mais décuplés au nombre de trois par pédales, ils peuvent rouler longtemps sous de fortes charges. La présence de joints est un bon signe pour la durée de vie. Elles excelle au niveau de ses picots maison. Ils sont plus gros et équipés d'une embase solide qui les plaquent sur le corps de pédale. Les picots avec tête et embase aucun ne s'est desserré, plié ou n'a été arraché. Pour les plus bourrins et qui voudraient se délester le porte-feuille, il en existe en Titanium.
Pour l'entretien, l'axe 3/4 implique un outil long et fin. L'entretien courant consiste à retirer le cache et appliquer un point de graisse autour des roulements. Le remplacement des picots se fait en dévissant sur la face opposée
Verdict : Ce ne sont pas les plus adhérentes testées, mais elles ont de quoi en imposer face à la concurrence. Robustes, fines, elles pourraient convenir pour celui qui cherche un produit bien fait.
“Test « Pédales Hope F20 » par Bikeradar”
Adhérence : Les picots mesurent 4 mm de haut. Ils sont lisses donc ils rentrent moins que d'autres dans les chaussures.
Ergonomie : Les F20 sont moins concaves que des DMR Vault, où le pied se cale bien. Les F20 sont confortables pour les longues sorties.
Encombrement : Elles sont assez large et plutôt fines pour fournir un bon support.
Durabilité : Alliage 2014 T6 avec usinage pour adoucir les arrêtes et augmenter la résistance aux impacts. Les picots sont résistants. Aucun n'a bougé suite aux nombreux chocs avec des roches. Après quelques mois de test, les roulement tournent comme au premier jour, aucune prise de jeu. C'est remarquable compte-tenu des sales conditions d'utilisation.
Entretien : Les picots ont une tête qui se visse par l'autre côté ce qui facilite leur remplacement. Avec les roulement auto-lubrifiants, l'entretien se limite à graisser les bagues Norglide.
Verdict : Ce ne sont pas les plus adhérentes ou les moins chères mais elle sont belles et robustes. Les picots lisses et le faible concave facilitent le repositionnement. Avec des chaussures moins adhérentes, le pied bouge sur les portions cassantes.
Fiche technique
Informations générales | |
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Univers | |
Type de produit | Pédales plates |
Marque | Hope Tech |