Après un temps de rodage et d'adaptation, nous ne nous sommes pas sentis à l'aise à bord. Nous avons appris qu'il faut presser bien plus dur sur le levier pour libérer la puissance des freins. Les coureurs lourds ou très agressifs seraient avisés de sauter les E4 et d'aller directement aux V4 s'ils voulaient Hope. Même après les avoir triés, ils n’ont jamais rien fait d’exceptionnel. La modulation est correcte ... la puissance de freinage est correcte mais pas exceptionnelle et la qualité de fabrication est excellente. ... Du point de vue du freinage (ce qui importe le plus après tout), il y a aucune raison se contenter des XT ou des presque identiques SLX et économiser de l’argent pour d’autres pièces. Si les Hope durent sans histoire sur plusieurs années alors ils auront prouvé qu'ils valent le coup, mais juste sur leurs aptitudes de base, il n'apportent pas plus que le reste de la concurrence.
Hope T3 E4
Frein à disque réussi en tout point, le E4 est équipé d'un levier Tech 3 avec réglage de puissance et du point de contact pour personnaliser le fonctionnement du freinage. L'étrier E4 est un magnifique 4 pistons monobloc taillé dans la masse. Le niveau de finition est élevé.
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Hope Tech3 E4 : Bilan des avis d'experts
Faut-il acheter le frein Hope Tech3 E4 ?
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L'avis de nico_mobcustom | 16,5 / 20 |
- Niveau de finition élevé avec look usiné réussi
- Levier ergonomique
- Robuste
- Puissance et progressivité
- Pas de fading sur les descentes longues et raides
- Facile à installer
- Facile à entretenir : Remplacement des plaquettes facile, purge traditionnelle très facile à réaliser
- SAV fiable
- Prix non prohibitif pour le niveau de qualité
- Compatible leviers de vitesse Shimano (et Sram via adaptateur)
- Déclinés dans différents coloris
- Le toucher dur ne conviendra pas aux amateurs de haute puissance
- Peuvent être bruyants
- Leviers non réversibles
- Poids
Avis (8)
/5 4,01 avis utilisateur
85,3 /100 8 avis d'experts
“Correct”
“Derrière un look un peu industriel et brut se cache un frein puissant et dosable”
Des pièces d'ingénierie admirablement construites manquent d'un peu de puissance pure et certains riders voudraient tirer profit d'un levier plus intuitif et progressif. Les VTTistes de montagne qui peuvent utiliser ce dosage les aimeront. Faciles à entretenir, robustes et avec des réglages conséquents des leviers pour obtenir votre configuration "à ma guise". Fabriquée au Royaume-Uni avec un excellent service après-vente et décliné dans toutes les couleurs que vous pouvez souhaiter, les Tech 3 E4 ont tout pour plaire.
Les freins ont du mordant, une performance sur les longues descentes et une garde de levier constante dans le temps. Le freinage est très bien géré, sans à coup brutal comme sur les Shimano XTR M9000.
Certains compétiteurs risquent d'hésiter à la considération du prix et du poids. Mais pour moi, la qualité de construction, le réglage du point de contact, la progressivité, la construction robuste en acier et aluminium usiné CNC et les superbes couleurs anodisées ont conclu le maché. Je vais équiper mes prochains vélos de montagne avec des freins à disque de chez Hope Tech.
“Ajustable, fiable et usiné en provenance du Royaume-Uni”
La sensation de freinage est ferme et précise. Par conséquent, bien que les tests de laboratoire montrent que la puissance est comparable avec le SRAM Guide et le Shimano SLX, elle est moins puissante dans les faits. Cela signifie que vous voudrez probablement un disque de 200 mm pour une sensation de puissance de compète sur la piste.
Les plaquettes durent bien par tous les temps et sont très performants et très fiables. L’assistance directe de Hope est un plus et son prix est excellent pour la qualité de la construction et le service après-vente sur plusieurs années.
“Présentation EN des freins Hope Tech3 E4 anodisés rouge”
Voici en vidéo un aperçu de la paire de freins à disque Hope Tech3 E4 avec disque flottants, le tout anodisés rouge.
Haut niveau de qualité. La différence est significative avec un formula RX. Ils demandent moins d'effort pour freiner.
“Des freins « à tout faire » au feeling progressifs typiquement hope”
Le feeling est très agréable. L’ergonomie est clairement au top et la forme tout simplement parfaite pour le freinage à un doigt ! Quant aux petits trous, ils contribuent eux aussi à la bonne préhension des leviers, a fortiori en conditions humides ou boueuses. ... Attention, on est encore loin d’avoir un frein ON/OFF, et c’est tant mieux ... on reste encore un cran derrière Sram, Shimano et évidemment Magura en terme de puissance pure... Si le E4 et ses 4 pistons ne nous a pas semblé indispensable à l’arrière, il s’impose par contre à l’avant pour une pratique engagée comme l’enduro. ... La grande force des Hope reste malgré tout la progressivité et la modulation ... qu’on pourrait décrire comme un mélange entre fermeté (le point de contact est bien net) et douceur, et cet excellent comportement demeure même lors de très longues descentes. ... la garde reste constante, ... Ces Tech 3 sont également très rassurants dans les sections pentues en conditions boueuses, ... les place au final à un tarif proche des freins les plus onéreux du marché ... Mais pour ce prix, on a un produit performant, solide et aussi très fiable. Le prix nous semble justifié au regard de la superbe qualité de fabrication « tout métal » et des autres qualités citées.
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L'avis de nico_mobcustom | 4 / 5 |
“Du solide pour les pilotes Enduro”
Visuellement, le frein à disque E4 entièrement usiné de Hope convainc avec le nouveau levier Tech 3. Cependant, nous apprécions d'autant mieux les performances sur piste: avec les plaquettes métalliques, le frein propose un mordant fiable, qui peut être très bien dosé et offre une grande stabilité. Les garnitures organiques, cependant, diminuent le mordant de manière significative. Bien qu'ils travaillent plus doucement et plus silencieusement, ils coûtent également beaucoup en puissance de freinage. L’examen du frein à disque Hope Tech 3 E4, en particulier avec ses plaquettes métalliques, lui donne un aspect très fort, solide, fiable et esthétique. Mais aussi cher et pas facile.
“Je n'étais pas confiant jusqu'à ce que je réalise...”
Plus je roulais, meilleur ils devenaient. La différence réside dans la progressivité : les Hope offrent un contrôle sublime au point de contact des plaquettes et une zone de puissance beaucoup plus longue. Ils ont assez de puissance pour arracher la peau de la terre mais ont besoin de plus de force que d'autres modèles. Ils apportent contrôle en douceur offrait traction et décélération là où je m'attendais à être en train de glisser et de déraper. Si vous souhaitez garder le contrôle et optimiser votre efficacité de freinage, les E4 sont exemplaires. ... Je suis maintenant un grand fan. Je pense que leurs sensations fortes et leur contrôle souple rendent ma conduite meilleure! Si vous aimez le freinage On / Off, il existe des options plus appropriées, si vous aimez un contrôle intuitif en douceur, les Hope valent le coup.
Fiche technique
Informations générales | |
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Univers | |
Type de produit | Frein à disque |
Marque | Hope Tech |