Enduro montagne
Pédales HT T1 Evo+

Pédales HT T1 Evo+

Livraison 24h - Stock disponible - 500 marques et 150 000 produits


154,90€ 139,99€
% de produits
Répartition des produits par SocialScore
0 0.2% des produits ont un score entre 0 et 5
0% des produits ont un score entre 6 et 10
10 0% des produits ont un score entre 11 et 15
0.2% des produits ont un score entre 16 et 20
0% des produits ont un score entre 21 et 25
25 0.27% des produits ont un score entre 26 et 31
1.05% des produits ont un score entre 32 et 37
0.14% des produits ont un score entre 38 et 44
4.57% des produits ont un score entre 45 et 50
50 3.07% des produits ont un score entre 51 et 56
2.55% des produits ont un score entre 57 et 63
23.5% des produits ont un score entre 64 et 69
Ce Produit 14.76% des produits ont un score entre 70 et 75
75 33.49% des produits ont un score entre 76 et 80
13.39% des produits ont un score entre 81 et 85
2.68% des produits ont un score entre 86 et 90
90 0.07% des produits ont un score entre 91 et 95
0.14% des produits ont un score entre 96 et 100
  • 90 - 100 Excellent
  • 75 - 90 Très Bon
  • 50 - 75 Bon
  • 25 - 50 Correct
  • 10 - 25 Décevant
  • 0 - 10 Médiocre
% de produits
Répartition des produits par SocialScore
0 0.2% des produits ont un score entre 0 et 2
0% des produits ont un score entre 3 et 5
0% des produits ont un score entre 6 et 8
0% des produits ont un score entre 9 et 11
10 0% des produits ont un score entre 12 et 14
0% des produits ont un score entre 15 et 17
0.2% des produits ont un score entre 18 et 21
0% des produits ont un score entre 22 et 25
25 0.07% des produits ont un score entre 26 et 29
0.2% des produits ont un score entre 30 et 33
1.05% des produits ont un score entre 34 et 37
0.14% des produits ont un score entre 38 et 41
0.66% des produits ont un score entre 42 et 45
3.92% des produits ont un score entre 46 et 50
50 1.05% des produits ont un score entre 51 et 54
2.88% des produits ont un score entre 55 et 58
1.7% des produits ont un score entre 59 et 62
21.48% des produits ont un score entre 63 et 66
3.86% des produits ont un score entre 67 et 70
Ce Produit 5.94% des produits ont un score entre 71 et 74
75 13.65% des produits ont un score entre 75 et 78
30.03% des produits ont un score entre 79 et 82
10.19% des produits ont un score entre 83 et 85
1.57% des produits ont un score entre 86 et 88
90 1.11% des produits ont un score entre 89 et 91
0.07% des produits ont un score entre 92 et 94
0.07% des produits ont un score entre 95 et 97
100 0.07% des produits ont un score entre 98 et 100
  • 90 - 100 Excellent
  • 75 - 90 Très Bon
  • 50 - 75 Bon
  • 25 - 50 Correct
  • 10 - 25 Décevant
  • 0 - 10 Médiocre
Classement par socialscore :
Notre 2ème choix

Guides d'achat (1)

Tests (3)

9.0
En conclusion

Engagement : J'aime l'engagement, facile à entrer. Dégagement : La tenue est solide. J'ai déclipsé une fois mais c'était de ma faute. Réglages et flottement : Il y a une énorme plage de réglage de la tension. Il est possible de les régler très souple pour débuter ou très ferme pour la compétition professionnelle. Fonctionnement dans la boue Stabilité non clipsé : La plateforme est large et permet d'accueillir le pied jusqu'au clipsage. Testé avec les chaussures Giro Cylinder et FiveTen Kestrel Lace, Bontrager XC race. Les picots sont utiles uniquement sur chaussures à semelle plate type Five Ten. Ils sont amovibles, donc réglables en hauteur. Poids Robustesse : La forme est fine et ne dépasse pas de la chaussure donc elle ne tape jamais le sol. Il faut un énorme pierrier pour cela et quand cela arrive, mes pieds restent clipsés. Entretien : Picots remplaçables. Verdict : Un format intermédiaire compact mais favorable, un poids raisonnable, une bonne adhérence avec juste assez de picots pour l'adhérence pour repartir dans un terrain cassant avant de clipser. Elles sont comparables au SPD. Un des testeur a demandé si il pouvait les garder. L'autre les utilise depuis des années sur tout type de voyage de presse VTT. Et pour le style elles se déclinent en un choix massif de couleurs."

8.3
En conclusion

Engagement : Elles clipent bien. Facile à cliper. Le "clic" est rassurant. Trop de tension veut aussi dire plus dur à engager. Dégagement : La retenue apporte plus de tension que le système Shimano. Je préfère la libération HT à la Shimano car elle est moins on/off. Le pied reste clipsé un peu plus longtemps, ce qui fait qu'elle sera moins recommandée pour les débutants. Réglages et flottement Fonctionnement dans la boue : Juste dans la grosse boue, quelques coups dégagent les cales et il devient facile de les engager. Stabilité non clipsé : L'adhérence est améliorée par 2 picots par face. Ils n'entrent pas en contact avec les chaussures une fois clipé. Poids Robustesse : Avec 92 x 68 mm, elle est peu encombrante, moins exposée que la XT équivalente chez Shimano.Après un an d'utilisation régulière avec de nombreux trips boueux, les pédales tournent honnêtement avec souplesse, avec juste un peu de jeu. De la corrosion est présente sur les axes. Elles ne sont pas étanches. Entretien : Il faut donc les graisser souvent. Pour cela, une clé douille de 8 mm affinée, ce qui implique de meuler. Verdict : A 36 g de moins que la Shimano XT, elle permet aussi de rouler avec une tension plus ferme ce qui est un plus pour les pilotes qui déclipsent intempestivement avec les SPD au maximum de tension. Le choix de couleur peut aussi jouer sur la corde émotionnelle pour les pilotes axés sur le style. En terme de durabilité, et facilité de déclipsage, Shimano ressort gagnant, permettant de multiplier les saisons sans perdre en souplesse de rotation ou apparition de jeu. Il y a aussi le prix à prendre en compte.

8.5
En conclusion

Engagement : Le fonctionnement se rapproche le plus de celui des Shimano mais l'enclenchement est plus brut que sur des Mavic ou Crank Brothers. Elles ne sont donc pas à mettre sous les pieds des enduristes qui débutent. Dégagement : Réglages et flottement : Utilisation de cales spécifiques HT, d'origine à 4° et 8° possible en remplacement. Elles sont livrées avec différentes cales de réhausse. Quand le pied pivote, un effet ressort vient le ramener en position. Cela évite les déclenchements intempestifs. La liberté angulaire de 4° nous a semblé idéale et un bon compromis pour le maintien tout en évitant les contraintes importantes dans les genoux. Fonctionnement dans la boue : Il y a un bémol sur le fonctionnement dans la boue avec certaines chaussures. Certains pilotes remarquent un bourrage sans doute lié à un encrassement au niveau des cales. Stabilité non clipsé : La surface de contact est généreuse et la stabilité est au rendez-vous. Pied posé sur la pédale dans un passage technique, on s'en sort tant bien que mal mais ce n'est pas idéal. A titre de comparaison, l'adhérence déclipsé est pas meilleure avec la Shimano XTR. La Crank Brothers est plus accrocheuse. Poids : Robustesse : Il en ressort un sentiment de robustesse. Après 6 mois d'utilisation intensive par tout temps, l'esthétique et la mécanique s'en sortent étonnamment bien. Le fonctionnement est constant. Les roulement ont pris un très léger jeu que l'on ne sent pas à l'usage. Leur finesse 16,8 mm limite leur exposition. Entretien : Les deux arceaux sont mobiles. Ajuster la tension sur un face va agir aussi agir sur l'arceau de l'autre face. Elle se démonte entièrement avec des clés allen et torx. Verdict : Les pédales HT T1 sont très performantes et agréables à l'usage. Elles sont aussi fiables et robustes. Elles sont mieux placées que la concurrence en terme de poids et de prix. Dans la fourchette de poids de ses concurrents directs Shimano XTR Trail et Mavic Crossmax Pro, mais en dessous de la barrière psychologique des 400 g contrairement aux Crank Brothers Mallet E. Le fonctionnement global de la T1 est très bon, excepté dans la boue épaisse. Elle ne sont pas judicieuses pour débuter mais leur performance en font un choix remarquable pour les professionnels.

Comparer les prix

Filtrer les offres :
Neuf (0) Expiré (9)
Image Titre Boutique Stock Prix Prix Total
Aucune offre disponible